Fille des cauchemars, Kendare Blake.

vo9yaurl

Une chronique de Daniella Fantasy.

 

Une tuerie ! Un COUP DE COeUR ! Et j’ai hâte de lire le deuxième tome.
Thesée Cassio Lowood, dit Cas, est un exterminateur de fantômes. Il a hérité de son père ce don et cherche à venger son père à l’aide de son athamé. Chaque fantôme errent sur les lieux de leur mort et tuent de nouvelles victimes. Cas est là pour les arrêter. Mais sa plus redoutable proie est Anna Korlov dite Anna à la robe de sang, qui vit à Thunder Bay et ne cesse de détruire les personnes qui entrent chez elle. Il va s’y installer pour tenter de la détruire. Mais alors qu’il entre dans la maison, elle ne le tue pas. Pourquoi lui laisse t’elle la vie sauve ?
Tout d’abord j’ai été attiré par cette couverture incroyable qui révèle bien la teneur du roman. le résumé n’a fait qu’attiser ma curiosité et m’a donné envie de le lire et je ne le regrette pas du tout.
Kendare Blake a une écriture fluide et prenante. Elle n’a pas beaucoup de livres à son actif mais elle vaut vraiment que l’on s’y intéresse et qu’on la suive.
Ses personnages sont intéressants et l’on s’attache vraiment à eux.
J’ai adoré le rôle d’Anna qui est notre héroïne méchante au départ mais quand on connaît son histoire et son passé on ne peut qu’être touché par elle.
L’auteure en fait une description qui ne nous laisse pas indemne « Anna est la mort en personne, hideuse et absurde. Fascinante ». Ce qui annonce déjà la couleur.
Nous avons aussi Cas notre jeune tueur de fantômes qui n’a pour but que de venger la mort de son père. À son grand étonnement il va s’intéresser au sort d’Anna et tout faire pour la libérer de la malédiction qui l’emprisonne. Bien que sa mission soit de tuer les fantômes il va vouloir faire une exception pour cette jeune fille au destin tragique. Il est de manière générale solitaire mais va devoir changer ses habitudes pour arriver à ses fins.
Il y a Carmel, qui nous apparaît au départ comme une fille détestable qui ne s’intéresse qu’à son apparence et à être la star de l’école mais on va la découvrir sous un autre jour quand elle va aider Cas et se rapprocher de Thomas. Ce jeune homme complètement décalé avec la vie qui ne se soucie pas des apparences et qui est tout de même très attachant de part sa façon d’être.
Il y a beaucoup de suspense tout au long de l’histoire et on croirait la vivre en même temps que nous la lisons. L’auteure à fait un travail excellent et a une imagination incroyable. La fin m’a touchée et j’ai hâte de lire le deuxième tome et je vous le recommande fortement.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lup Appassionata
    Fév 22, 2018 @ 18:39:08

    Moi aussi j’ai craqué pour cette splendide couverture ! Et en te lisant, je suis ravie et furieusement impatiente de la sortir de ma PAL maintenant !!! Un grand merci à toi 🙂 Bisous !

    Réponse

  2. Léa Touch Book
    Fév 03, 2018 @ 15:31:24

    J’ai adoré ce premier tome, je dois absolument lire la suite 🙂

    Réponse

  3. Yuyine
    Jan 30, 2018 @ 13:40:13

    Oh je le note de côté celui-là, j’adore l’idée de départ!

    Réponse

  4. belette2911
    Jan 29, 2018 @ 17:15:28

    Voilà, directement, d’entrée de jeu, ta soeur me flingue ! J’ai déjà envie de le lire… Dis-lui que je suis trèèèès fâchée sur elle 😆

    Réponse

  5. Lutin82
    Jan 28, 2018 @ 20:07:02

    Ca c’est de la chronique enthousiaste!!! 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 220 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :