Larmes, Lauren Kate.

vo9yaurl

Une chronique de Daniella Fantasy. 

Larmes, Tome 1 : Larmes par Kate

Que feriez-vous si le monde dépendait de vos larmes ? Que l’Atlantide pourrait refaire surface avec vos pleurs ? Plongez au cœur de l’histoire d’Eureka et laissez-vous guider…

Eureka est une jeune adolescente qui a survécu à une vague scélérate provoquée par les Veilleurs, laissant sa mère Diana dans les profondeurs. Pour survivre à cette perte, elle est entourée de ses amis Cat et Brooks. Mais un matin, sa voiture est heurtée par celle d’Ander, un jeune homme charmant et mystérieux qui ne cesse de s’excuser. Mais quel est donc cette chose qu’il a à se reprocher…
De son côté Eureka va hériter de trois objets ayant appartenu à sa mère : Un médaillon, un livre et une pierre de foudre qui semblent être liés à l’Atlantide…

Tout d’abord, je dois dire que la couverture de ce roman est magnifique. Les éditions Bayard ont su piquer au vif ma curiosité avec leur image qui reflète bien la teneur du roman.
Lauren Kate a une écriture très agréable à lire et nous emmène dans son histoire avec beaucoup de facilité et de plaisir. On ne peut qu’être charmé en tournant les pages mais aussi en trouvant l’histoire d’un autre livre à l’intérieur de son roman…. The book of love… On est tellement captivé par l’histoire de ce livre ancien qu’on a juste envie de connaître la suite au plus vite.
Au niveau des personnages, on est relativement servi. Nous avons tout d’abord, notre héroïne Eureka. Elle a perdu sa mère, fait une tentative de suicide et se retrouve au cœur d’une histoire qui la dépasse totalement. On passe donc par divers sentiments comme la tristesse, la compassion puis l’envie de lui donner toute l’aide dont elle a besoin pour traverser les différents obstacles qui se dressent devant elle. J’ai bien aimé son personnage. Un peu complexe mais qui a une belle évolution.
J’ai adoré le rôle de Mme Blavatski, je dois dire que pour moi j’ai commencé à vraiment être captivée avec son apparition. C’est elle qui va nous faire la traduction du fameux livre écrit dans une langue étrangère. Je me suis attachée à son personnage, un peu dérangé mais très mystérieux et avec toujours la bonne parole. Dommage qu’elle n’apparaisse pas plus au fil de l’histoire.
Nous avons aussi Brooks qui est l’ami d’enfance d’Eureka et son meilleur ami. Ils ont une relation très étroite et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Jusqu’à ce que l’on comprenne ce qu’il se passe vraiment… il est gentil et protecteur et toujours attentionné. C’était agréable de voir son personnage prendre une autre tournure.
Et nous avons Ander, le garçon très mystérieux qui est toujours près à sauver Eureka et qui va changer son destin.
Ils représentent un trio amoureux infernal. On ne sait pas si le cœur d’Eureka balance plus vers Brooks ou vers Ander…
Il y a le père et la belle mère d’Eureka mais je n’ai pas trop accroché à leur rôle si ce n’est que la belle-mère est toujours détestable comme la plupart du temps.

J’ai donc beaucoup aimé l’histoire même si elle était longue à démarrer et je vais lire de suite le deuxième tome car j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer avec chacun de nos personnages.
« La chaîne des larmes » n’attend plus que vous alors laissez vous tenter par ce roman qui vous fera passer un agréable moment.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lup Appassionata
    Jan 12, 2018 @ 17:30:07

    Merci Daniella pour cette jolie chronique ! C’est toujours un plaisir de te retrouver 😉

    Réponse

  2. Collectif Polar : chronique de nuit
    Jan 09, 2018 @ 12:36:02

    Oh mais alors !

    Réponse

  3. belette2911
    Jan 07, 2018 @ 21:12:03

    Non, je zappe ! 😉

    Réponse

  4. Lutin82
    Jan 07, 2018 @ 19:55:19

    J’avoue que j’ai l’impression que cette série est un peu trop « girly ». Est-ce une fausse impression ?

    Réponse

    • Daniella Fantasy
      Jan 08, 2018 @ 06:42:09

      Oui c’est une série un peu girly comme tu dis lol mais c’était sympa à lire
      Je vais bientôt continuer la Reine du Tearling ça sera beaucoup plus proche de ce que vous aimez 👍🏻

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 238 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :