La reine du Tearling, Erika Johansen

vo9yaurl

Une Chronique faite par Daniella Fantasy. 

La reine du Tearling par Johansen

Synopsis: 

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

L’avis de Daniella: 

Une TUERIE ce roman !!
La route pour accéder au trône sera semée d’embûches mais récupérer son trône le sera d’autant plus…
Kelsea Raleigh a été exilée par sa mère, la Reine Elyssa, afin de vivre protégée jusqu’au jour où elle atteindra sa majorité et pourra à son tour gouverner. le jour de ses 19 ans, la garde fidèle de la Reine, vient la chercher afin qu’elle accède au trône et s’oppose à son oncle qui a déjà pris ses aises. Mais il va falloir aussi s’opposer à la Reine Rouge et au traité signé il y a bien des années… La princesse Kelsea devra faire ses preuves et surtout réussir à sauver son peuple. Mais des traîtres se cachent et il faudra les débusquer… Une nouvelle Reine est-elle née ou sera-t’elle exécutée comme les autres ?
Erika Johansen a une écriture vraiment captivante et nous entraîne totalement dans son monde en plein coeur du Tearling. Entre alliance, fidélité, trahison, combat tout y est pour passer une agréable moment. Mené d’une main de maître tout est parfaitement enchaîné et suis une logique implacable. On a l’impression d’y être et de vivre le combat de cette jeune fille qui n’a jamais appris à gouverner et qui pourtant va nous épater.
Ce livre se découpe en trois parties. La première étant sa vie avec ces tuteurs et le départ pour le trône. La deuxième étant son arrivée et au trône et ses prises de décisions et la troisième nous rapproche un peu plus de la Reine Rouge…
Élevée par Barthy et Carlin, elle a appris les règles de base d’une bonne Reine. Elle n’a pas été élevée dans la luxure, ni dans la vanité ni dans la cupidité. Elle a suivi un enseignement qui fait d’elle une jeune fille cultivée et réfléchie avec un grand coeur. Elle a certes un caractère bien trempé mais ses tuteurs lui ont donné une très bonne éducation qui se montrera sans faille avec le temps. Puis viendra l’heure pour elle de les quitter et de suivre la garde de la Reine Elyssa afin d’accéder au trône. On suit son parcours avec beaucoup d’intérêt et on s’attache à l’ensemble des personnages qui l’entourent. J’adore le personnage de Massue qui est très fermé mais qui se dévoue corps et âme à la couronne. Mais aussi celui du Fletch qui a une certaine arrogance et donne du piment à l’histoire on espère que lui et Kelsea vont se rapprocher et pourtant le suspense est toujours là jusqu’à la fin. Ses apparitions sont toujours bien remarquées et remarquables. Un régal !!!
Son oncle est détestable et on ne rêve que d’une chose : sa tête au bout d’une pique
Et il y a une série de traître dont notre préféré sera Thorne et qui la joue très finement. On ne saurait se passer d’un personnage comme lui…
Et bien sûr la Reine Rouge, on en entend beaucoup parlé mais on a qu’une seule hâte c’est de la voir à l’action et s’opposer à notre nouvelle Reine.
J’ai donc passé un très agréable moment et j’ai hâte de lire les tomes suivants. Je ne peux que le recommander car vous ne serez pas déçu de ce roman passionnant et captivant.

 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yuyine
    Déc 18, 2017 @ 10:50:31

    « passionnant et captivant » c’est bon je le prends ^^

    Réponse

  2. lespagesquitournent
    Déc 12, 2017 @ 12:41:47

    Très envie de découvrir cette tuerie ! Il est dans ma WL depuis un moment.

    Réponse

  3. belette2911
    Déc 11, 2017 @ 20:44:41

    Mais enfin, faut arrêter, les soeurettes !! La fée me donne déjà trop de tentation, mais quand la frangine s’y met au rayon fantasy, je ne suis plus !! 😀

    Réponse

  4. Lup Appassionata
    Déc 10, 2017 @ 12:30:56

    Oh chouette, te voilà de retour Daniella !!! 🙂
    J’ai lu de bonnes critiques sur ce roman dernièrement, et tu confirmes qu’il est à découvrir, c’est cool 😉 Merci, et au plaisir de te lire plus souvent 😉

    Réponse

    • Daniella Fantasy
      Déc 10, 2017 @ 12:57:08

      Coucou lupa oui je mets plus souvent sur Babelio mais les livres que je préfère je les mets sur le blog de ma sœur. Je te confirme que c’était super sympa et bien écrit vraiment j’ai passé un super moment à le lire. J’espère que t’aura l’occasion de le lire aussi
      À bientôt 😊

      Réponse

  5. Lutin82
    Déc 10, 2017 @ 09:59:56

    C’est vrai que cela a l’air fort sympathique!!!
    Merci

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 223 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :