Sucre Noir, Miguel Bonnefoy.

Sucre Noir

 

Sur des terres brûlées au sucre
Une légende fait des remous de passions…
Capitaine Henry Morgan, veuillez dévoiler vos trésors
Réfléchissant la lumière ambrée du rhum
Et faire tomber en poussière, la douleur du deuil!

Ne cherchez plus le livre qui vous fera vibrer!
Oubliez la fièvre vaine des chercheurs d’or!
Incarnez plutôt, la fortune des cœurs enflammés!
Revivez la folle ambition des boucaniers!

Bon voyage au sein de ses pages,
Où, trois générations se succèdent,
N‘en déplaise au Destin, qui
Non content, de leur imposer une peine immense,
Emmène aussi le feu conquérant sur les plantations,
Festoyant gaiement à la soif de l’avarice, et
Oblitérant, dans l’écume des vagues, les larmes perdues…
Yoho, Matelot, en avant pour une belle histoire embrasée de pirates!

 

Remerciements:

Je remercie PriceMinister et son défi des Matchs de la Rentrée littéraire pour m’avoir sélectionnée pour ce livre qui se révèle être, une belle lecture. Pour remplir la mission de création, j’ai fait une chronique en acrostiche…Merci encore de leur confiance, et pour l’envoi rapide de ce livre!

 

 

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Oct 31, 2017 @ 07:38:52

    Rhooo c’est beau.
    Et en plus j’aime les pirates !

    Réponse

  2. Littérature & Culture
    Oct 30, 2017 @ 09:32:37

    Un bien joli conte philosophie empli de « réalisme magique ».

    Réponse

  3. Lup Appassionata
    Oct 28, 2017 @ 17:19:27

    Je m’absente quelques minutes… ahem… enfin un peu plus ^^ Et je te retrouve pleine d’inspiration avec cette charmante acrostiche *_*
    Tu m’as trop manqué ma petite fée adorée !!!

    Réponse

  4. Yuyine
    Oct 27, 2017 @ 14:23:34

    Woooooaw quelle chronique savoureuse 🙂

    Réponse

  5. Lutin82
    Oct 25, 2017 @ 19:36:13

    Je suis proprement impressionnée. Ma fée fétiche à plusieurs cordes à ses membranes!!!

    Réponse

  6. mespagesversicolores
    Oct 25, 2017 @ 13:35:52

    C’est génial!
    Tu as vraiment joué le jeu de la création! 🙂

    Réponse

  7. belette2911
    Oct 25, 2017 @ 06:37:49

    Hisého, Santiano ♫ Pas encore eu le temps de le lire, mais ta chronique donne envie et elle est géniale avec cet acrostiche !! ❤

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

