Sharko, Franck Thilliez.

Couverture Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko

Pourquoi je l’ai choisi:

Cadeau de la fête des mères il traînait, dans les bas fonds de ma PAL, tournoyant comme un requin guettant sa proie: Moi! Mais quand j’entends l’appel d’une LC et le plaisir du partage, je ne sais résister…J’ai lu ce livre avec Siabelle, une babéliote passionnée, et on a échangé sans doute en ultrasons de MP, nos impressions, et voici, nos avis respectifs!

Synopsis :

Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Ce que j’ai ressenti:…Un tour de sang…

Clinique Elfique

2 Impasse de la lecture

8210013456 Air Bulle

                                                               Monsieur Thilliez,

Nous avons été aux petits soins de notre chère patiente féerique durant tout ce temps, réparant les dégâts de ses incroyables lectures sorties, tout droit de votre imagination et ayant abîmé, un peu, son esprit « pailletant ». Malgré l’impatience de Stelphique, nous avons retenu autant que possible la prochaine expérience, mais en vain… Elle aura voulu sauter dans le bassin aux requins, comme ça, sans protection…

Transi d’effroi, l’équipe médicale elfique a surveillé le comportement d’une fée au plus près des Sharko, et dès le départ, une première mutilation: une entaille profonde à la main gauche. Dans un bassin de prédateurs, vous même, Monsieur Thilliez, pourrait juger de l’incompréhension d’un tel geste, presque comme si, notre amie ne connaissait plus la peur…Et c’est ce qui nous effraie le plus, une fée téméraire qui tente vos plongées les plus dangereuses dans l’univers scientifique, sans instinct de survie: nous craignons une perte inacceptable pour le monde elfique.

Nous vous demandons d’arrêter donc, toutes vos contaminations invisibles qui touchent en plein cœur, cette patiente et la pompe de tout son flux magique. En effet, je crois avoir observé chez elle, quelques modifications faciales des plus étranges, comme une pâleur cireuse maladive, ainsi qu’une transformation significative de sa dentition…Elle nous a dit voir ressurgir dans ses rêves une réminiscence des Cygnes noirs, et nous vous avons déjà envoyé un diagnostic alarmant à ce sujet, mais maintenant, elle dessine des rivières rouges, et se dit, je cite  « attirée irrésistiblement vers l’odeur ferreuse du sang »! Encore plus étrange, elle pleure sciemment, et conserve dans des tubes à essai, ses larmes…

Vous n’avez pas idée, Monsieur Thilliez, des conséquences de vos écrits, si jamais Stelphique perdait la richesse de son sang et l’essence même de ses émotions en paillettes de larmes, pour devenir une autre créature du monde fantastique, (je n’ose d’ailleurs pas la nommer en toutes lettres tellement cette menace est des plus abjectes et inenvisageable pour nous, Peuple ailé auréolé de lumière, face à la noirceur bouillonnante et les vents pires…), l’univers magique serait à jamais déséquilibré sans espoir de guérison, aucun…

On m’annonce à l’instant, après le conseil d’administration médicale, que notre patiente, aurait un regain d’énergie suite à une transfusion de votre talent dans les veines de votre irréprochable et méticuleux thriller. Il semblerait que le Coup de Cœur de Stelphique, soit sa possible rémission, face à des symptômes qui nous avaient alertés plus que de raison…Votre diabolique don de conteur d’aventures semble agir positivement en ce moment même sur le reflux vital de notre chère elfe bloggueuse, parce que son coup de sang est encore bien inspiré de poudre féerique…

A vos aiguilles et à votre plume, Monsieur Thilliez, les poches de transmissions de bonne ondes féeriques vous seront remises pour vous souffler l’inspiration de votre nouveau roman, que notre chère Stelphique attend avec impatience…

Cordialement,

L’équipe Clinique Elfique.

Publicités

25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lup Appassionata
    Oct 30, 2017 @ 18:28:03

    Ah, je l’savais que tu allais encore me ti-Thilliez avec ce nouveau titre !!!
    J’ai vraiment bien fait de remonter le fil de tes billets, il aurait été impardonnable de louper ça !!!!! 🙂

    Réponse

  2. Nathalie M
    Sep 17, 2017 @ 09:19:01

    Ha ben c’est pas trop tôt !!! 🙂 🙂 🙂
    c’est toujours un tel plaisir de lire tes chroniques épistolaires avec Franck … 🙂

    Réponse

  3. belette2911
    Sep 11, 2017 @ 17:47:11

    Tu avais osé laisser trainer un Thilliez, vilaine fée ?? Bon, moi aussi j’en ai des tas qui m’attendent de lui… mais mes billets seront toujours en-deçà des tiens en direct de la clinique elfique !!

    Réponse

    • stelphique
      Sep 11, 2017 @ 18:58:14

      On est pas dans une compet’ et puis toi, tes billets sont à tomber aussi!!!!;)
      Oui j’avais laissé de coté ce petit pavé bleu mais bon, son appel a eu l’effet escompté!!!!;)

      Réponse

      • belette2911
        Sep 11, 2017 @ 19:22:26

        Non, on ne fait pas la course aux chroniques les mieux rémunérées par la revue des deux mondes !! PTDR

        Merci du compliment ma poule ! ça me fait chaud au coeur et vu le temps de merde dehors….

  4. Lutin82
    Sep 10, 2017 @ 19:34:57

    Ah! Quand même!
    Ca y est tu me ressort les gros coups de baguettes magiques histoire me m’envouter dans tes lignes sharmantes.. Ce n’est pas du jeu de sortir la carte « Coup de coeur! »

    Réponse

  5. Yvan
    Sep 08, 2017 @ 15:50:31

    mais j’étais inquiet moi !! Je me suis demandé si tu étais devenue immunisée au point de ne pas vouloir lire ce dernier Thilliez !
    Me voilà, rassuré, tu es toujours aussi folle ahahah 😉

    Réponse

  6. christine warlop
    Sep 08, 2017 @ 12:41:37

    je ne sais pas si je peux etre objective, je me sens à la sortie de ses livres comme une midinette devant son chanteur favori je ne te fais pas de dessin 🙂
    Blague mise à part ma Stelphique, le dernier Thilliez est pour moi toujours le meilleur et je me dis à chaque fois que l’auteur ne peut allez plus loin mais si! A chaque fois il a le don de me surprendre, à chaque fois je suis ébahie par ses recherches toujours plus poussées. Et encore une fois c’est réussi et sans spoiler ; cette fin!!!

    Réponse

    • stelphique
      Sep 08, 2017 @ 19:06:57

      Oui moi aussi, j’ai cette sensation! Toujours je me dis « non mais là, c’est mon plus gros coup de cœur », et a caque fois, je me dis ah non, celui ci est mieux encore….En fait ils sont tous excellents!!!!

      Réponse

  7. lespagesquitournent
    Sep 08, 2017 @ 10:00:01

    J’adore l’originalité de ta chronique ! ❤

    Réponse

  8. Collectif Polar : chronique de nuit
    Sep 08, 2017 @ 09:52:45

    Ben voilà ma Fée, tu as fini par le sortir de ta pal le dernier Thilliez !
    Je ne demandais bien ce que tu faisais à le laisser dormir comme cela ?
    u avais encore un livre de Franck à lire ? hein !!!

    Réponse

  9. lecturesdudimanche
    Sep 08, 2017 @ 07:54:53

    Encore une victime de l’ami Thilliez…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :