Pourquoi je l’ai choisi:
Je dirais que tout s’est joué au premier coup d’œil: je trouve la couverture superbe, et à la fin de cette lecture on voit bien qu’elle illustre à merveille, ce roman!
Synopsis:
Élevées dans une secte refusant toute technologie, les soeurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un coeur artificiel.
Dix ans plus tard, Tila rentre un soir chez sa jumelle, terrifiée et couverte de sang. Elle est arrêtée pour meurtre – le premier commis par un civil depuis des années. Tila est soupçonnée de frayer avec le Ratel, organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue interdite. Une substance permettant d’assouvir les pulsions les plus violentes… dans les rêves. Taema a la possibilité de se faire passer pour sa soeur afin de l’innocenter mais, autrefois incapables de se mentir, les jumelles vont découvrir le véritable prix des secrets…
Ce que j’ai ressenti:
- Cœurs Artificiels mais grand Amour Fraternel.
Faire deux personnages aussi atypiques et aussi liés, presque en symbiose, c’était intense comme découverte. Semblables et si différentes. Siamoises et si contraires. Présentes et effacées dans l’ombre de l’autre. J’ai trouvé que cette découpe de chapitres, avec la personnalité de chacune des T, rend superbement, cet amour qui les unit, sans compter que cet effet cranté d’émotions rajoute à notre attachement à ces jeunes filles, qui n’ont pas eu une vie paisible…
« J’ai souvent rêvé de ressembler davantage à ma sœur, d’être plus forte, plus courageuse, plus sûre de moi, au lieu de toujours douter. »
- Cœurs Artificiels mais Rêve Futuriste.
J’ai été agréablement surprise de trouver dans cette histoire autant de science-fiction. C’est un San Francisco revisité, une vision futuriste et chimérique des potentialités de la drogue et de l’asservissement par les pouvoirs de l’esprit. C’était immersif et étrangement inquiétant. On intègre un nouveau monde, de nouveaux modes de communications. Le cerveau comme nouvelle exploitation de possibilités, les rêves comme vecteurs de soupapes à la violence: ces thèmes ouvrent la voie sur de bien jolies réflexions intérieures…Cette lecture se fait le cœur palpitant et l’esprit bien ouvert, pour en saisir toutes les voies de la Méditation…
« Que ressent-on, quand on est inconscient dans un monde irréel? »
- Cœurs Artificiels mais Dynamique Thriller.
En intégrant presque malgré elles, un réseau criminel, on se retrouve spectateur d’une mission à haut risque d’infiltration dans la pire des sphères du pouvoir, et c’est juste un page-turner incroyable! Peu de temps mort dans cette mafia stratégique, une course poursuite vers la vérité au prix de dangers réels et irééls, tout cela en tempo des battements de cœurs, on ressent un sacré flot d’adrénaline!
« Le monde est tout autour de toi. Tu peux le changer. Deviens ce changement. »
En bref, Cœurs Artificiels, c’est une Lecture Sensationnelle, avant-gardiste mélange de corps et d’esprits…
Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement Les éditions Livre de Poche Imaginaire pour l’envoi de ce livre! Ce fût une lecture palpitante!
Juil 02, 2017 @ 16:25:17
Je suis assez curieuse de le lire.
Juil 02, 2017 @ 19:27:19
Contente d’avoir réussi à titiller ta curiosité!!!!;)
Juil 01, 2017 @ 10:07:21
Merci pour cette découverte ! ça pourrait me plaire
Juil 02, 2017 @ 06:23:34
J’en suis sûre!!;)
Juin 30, 2017 @ 13:59:23
Sympa cette découverte. Je dois t’avouer que moi la couverture me stop direct… j’y vois de la romance alors qu’il n’y en pas et j’aurai fait une belle erreur de passer à côté
Juin 30, 2017 @ 19:45:44
Contente que tu sois passée alors par ici!!!!Oui, c’est pour cela que j’ai vraiment des points très précis, car ce Cœur cache bien autre chose que de la romance…
Juin 30, 2017 @ 07:36:01
Très sympa comme article :):) Un roman qui semble très intéressant mais plus de place dans ma PAL :(:(
Juin 30, 2017 @ 07:22:08
Nope, tout simplement car ma PAL vient de prendre un majestueux + 22 (bon, je n’ai pas encore compté les sorties….)
Juin 29, 2017 @ 12:23:03
Tu m’as convaincue, je l’ajoute de suite à ma wishlist ! J’espère pouvoir bientôt m’y mettre, et qu’il me plaira autant qu’à toi 🙂
Juin 29, 2017 @ 16:12:26
Ah trop contente si j’a réussi à te convaincre!!!!;) Bonne découverte!
Juil 01, 2017 @ 07:56:12
Merci 😀
Juin 29, 2017 @ 09:58:53
Je le note, j’avais vu passer la couverture, ton avis donne encore plus envie.
Juin 29, 2017 @ 16:09:43
La couverture est superbe je trouve!!!! J’ai adoré cette lecture, notes bien ce titre!!!;)
Juin 29, 2017 @ 08:18:45
Je vais bientôt le commencer et j’espère l’aimer autant que toi !
Juin 29, 2017 @ 16:08:53
Je te souhaite donc une bonne découverte!!!!J’ai hate de voir ton retour!!!;)