Morwenna Jo Walton (LC Interactive avec Cannibal Lecteur).

— ♫ Tagada tagada, voilà Jo Walton, Tagada, tagada, il n’y a plus personne ♪ C’était Jo Walton ♪
— Oups, ma chère Belette, tu risques d’en faire fuir certains, si tu te mets à chanter.
— Pas grave ! Ils sont juste jaloux de ma sublime voix, c’est tout.
— Je ne dirais pas ça, murmura Stelphique, dubitative.
— Tu disais ?
— Non, rien… Juste que c’est chouette que l’on ait chamboulé notre LC de juin pour la remplacer par celle-là. Rien que pour mon Challenge Printemps Elfique.
— J’aurais pas osé dire le contraire, tu m’as frappé ! Menacée, torturée. Pire, tu m’a même menacée de ne plus ma causer…
— Heu, Belette, t’en ferais pas un peu trop, là ??
— Si, mais bon, c’est pour maintenir le folklore et puisque notre LC du mois portera, pour finir, sur une plongée inquiétante dans le folklore gallois, autant rester dans le ton. De plus, la vérité est que tu m’as réellement menacé de ne plus ma causer… De la SF ce genre de promesse, mais bon, j’ai eu la trouille, moi !
— C’est cela oui, c’est cela…
— Bon, puisque tu me causes toujours, parle-moi un coup de ce que nous allons lire.
— Imagine ce que nous allons découvrir : un roman touchant et bouleversant qui a été récompensé par les deux plus grands prix littéraires de la science-fiction, le prix Hugo (décerné par le public) et le prix Nebula (décerné par un jury de professionnels). Il a en outre reçu le British Fantasy Award. C’est pas beau tout ça ?
— Si le ramage des critiques littéraires ressemblent au plumage du roman, assurément, ce sera le phénix des hôtes de ma biblio…
— Bien, Belette, bien… Bon, et maintenant, arrête de causer, de chanter, et lis !
— ♫ Tagada tagada, voilà Jo Walton, Tagada, tagada, il n’y a plus personne ♪ C’était Jo Walton ♪

Stelphique, dans ses grandes colères… PTDR

30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zina
    Juin 19, 2017 @ 20:17:11

    J’ai a-do-ré, j’ai été très touchée par le personnage de Morwenna. Bonne lecture !

    Réponse

  2. belette2911
    Juin 16, 2017 @ 20:06:44

    Bizarre, bizarre, impossible de commenter sur ton blog en passant par le navigateur Opera !! J’ai le même soucis chez Noctembule (et il perdure) et ça m’arrive de temps en temps chez les autres, épisodiquement, mais c’est la première fois que ça m’arrive chez toi ! Déjà que via le lecteur WP (via le navigateur Opera), il me disait « 0 commentaire »…. 😦

    Bon, le succès est au rendez-vous pour nos petites intros un peu folles et les mises en scène dignes du théâtre de boulevard. Ils vont tous finir par croire qu’on se téléphone et qu’on retranscrit fidèlement nos conversations ! PTDR

    Allez, on va tenter de le faire remonter chez Lord Arsenik… je parle du livre dans sa PAL, rien d’autre ! What did you expect ????

    Réponse

  3. lespagesquitournent
    Juin 16, 2017 @ 09:16:58

    Oh, il me tarde de te lire afin de voir ce que tu en penses ! (tout comme ta binôme^^) Bonne lecture !

    Réponse

  4. Lord Arsenik
    Juin 15, 2017 @ 18:19:12

    Votre mission, si vous l’acceptez : me convaincre de l’extirper des méandres de ma PàL… ça ne devrait pas être trop dur 😉

    Réponse

  5. dealerdelignes
    Juin 15, 2017 @ 18:18:27

    J’adore votre mise en scène ♥️

    Réponse

  6. Yvan
    Juin 15, 2017 @ 17:40:44

    je suis sacrément curieux de ce que va donner votre lecture 😉

    Réponse

  7. lecturesdudimanche
    Juin 15, 2017 @ 13:02:36

    vous êtes fée-lées… 🙂

    Réponse

  8. Lutin82
    Juin 15, 2017 @ 12:13:31

    Bonne lectue… on te laisse exécuter ton plan!

    Réponse

  9. Rétrolien: Morwenna | Le Bibliocosme

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

