Histoire d’une LC…III.

Echange de bons sorts entre une Magicienne Bibliothécaire et une Fée Lectrice…

Quand une Fée et une Magicienne discute polar et magie…

-La potion Toxique de ce polar, t’a t-elle atteinte?

Rhaaaa, ma Fée Lectrice, me voilà empêtrée dans mes sortilèges ! Je ne me suis pas rendue compte de la toxicité de cette lecture commune. Non pas que je n’ai pas pu entrer dans celle-ci. C’est vrai que j’ai mis du temps à appréhender l’objet. Mais une fois en main, je n’arrivais plus à le lâcher ! Prise dans ses filets. Et je n’ai pas vu le poisson s’insinuer en moi !
Aussi j’ai dû préparer quelques potions pour me protéger de cette toxicité.
Et pourquoi pas à base de datura stramonium (trompette des anges, herbe aux sorcières, herbe du Diable, herbe des fous…). Une plante utilisée comme hypnotique par les faiseurs de zombis à Haïti. Elle contient pas moins de 64 alcanoïdes, tous des poisons potentiels, pas mal , toxique aussi si, là je vais être. Accélération cardiaque, transpiration excessive, amnésie, perte de connaissance, délire, hallucinations.  Pas mal pour mettre à mal notre adversaire, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai trouvé qu’on ne voyait pas venir, cette personne toxique, et c’est tout le danger à se préparer à une telle confrontation. Elle s’insinue dans la porosité des lignes et d’un coup, on ne peut plus l’ignorer, car elle prend soudain tout l’espace, mais il est souvent trop tard…

La fée en moi, a senti que ça sentait un peu le roussi, j’aurai donc bien créer un carré magique pour déceler le Mal…

Sort n°1: Le carré Magique.

Résultat de recherche d'images pour "carré magique"

-Le Lieu labyrinthique a t-il eu raison de tes pouvoirs magiques?

 

 

Oui l’auteur a tenté de me perdre, il m’a emmenée sur des chemins de travers. Osant les fausses pistes. Essayant de me faire entrer dans le labyrinthe complexe de son cerveau. Il est fort, très fort. Il maîtrise son sujet. Il nous trimbale, nous ballade, nous bouscule. Il sait nous mettre mal à laisse. C’est un être angoissant. Il joue avec nos peurs. Il connaît parfaitement son potentiel de toxicité et me prend au piège dans son histoire qu’on n’arrive pas à oublier.
Là aussi pour m’en sortir il va me falloir une potion puissante, sinon je vais rester coincée dans son labyrinthe.

Mais je maîtrise moi aussi parfaitement l’herbe d’égarement, comme l’écrivait  Ismaël Mérindol dans son  traité de Faërie  : « Si tu veux voyager longtemps, prends garde de ne pas fouler l’herbe d’égarement ». Oui je sais aussi utilisé l’herbe de Mélusine, herbe d’or, herbe folle, l’herbe d’engaire, la Tourmentine

 

 Il y a eu plusieurs fausses pistes, beaucoup de chemins de traverses, et les allées très sombres, où le danger a élu domicile…On aurait pu se perdre dans les méandres de ses allées, mais grâce au talent Tackian, il n’en a rien été…

Dans ses ténèbres, rien ne vaut un peu de lumière …

J’invoque donc toute la puissance magique de mes ailes scintillantes, pour créer un Cercle de Lumière, afin que l’on ne se perde plus dans ce labyrinthe obscur…

Sort n°2: Le cercle de lumière.

Résultat de recherche d'images pour "cercle de protection"

-As-tu craint, par moment, la force maléfique du Minotaure?

Oui, on ne peut résister à la force brute de ce monstre ! 
Dante fait du minotaure le gardien de la septième porte des Enfers.
Dans la mythologie grecque, le Minotaure était une créature hybride, anthropomorphe et anthropophage, mais il n’avait rien à voir avec les anthropoïdes. Il vivait dans le labyrinthe. Le mythe du Minotaure illustrerait le combat éternel de l’homme contre son propre inconscient ; pour ne pas se perdre dans le dédale de sa pensée, l’homme moderne peut retrouver son chemin à l’aide d’un fil d’Ariane, et se libérer.
Nous avons tous un minotaure en nous qui nous torture. Ce minotaure est enfin la représentation de la dualité entre notre part humaine et celle de l’animal qui sommeille en nous. 
Là il va me falloir préparer deux potions.
Du Polynectar : Cette potion permet à celui qui le boit de prendre durant 1h l’apparence d’un individu de son choix. Pour la fabriquer, il faut : des chrysopes(doivent cuire durant 21 jours), des sangsues, du sisymbre(doit être cueilli à la pleine lune) , du polygonum, de la corne de bicorne en poudre, de la peau de serpent d’arbre du Cap et bien sûr, un petit morceau de celui ou celle dont on veut prendre l’apparence
Une potion tue-loups : Cette potion empêche la démence et permet à l’humain qui se transforme en loup-garou ou tout autre métamorphe de pouvoir rester lucide durant toute la durée de sa transformation.

 

 

 

 

 On pressent l’atmosphère maléfique que ce monstre veut absolument instaurer. D’ailleurs, j’ai trouvé que sa présence ressemblait plus à une ombre… J’aurai préféré qu’il prenne plus de prestance dans ce thriller, que la touche fantastique, est une plus grosse empreinte…

Malgré tout, rien ne vaut une bonne protection. Il reste quand même, une figure emblématique du Mal…

J’essaierai donc de faire un double sort qui allie, le Pentacle de protection et l’Arc-en-ciel. On n’ai jamais assez protégé, et rien n’empêche un peu de chance de nos portails féeriques…

Sort n°3: Le Pentacle de protection.

Résultat de recherche d'images pour "pentacle de protection"

-Faut-il prévoir une future collaboration pour combattre le pouvoir Tackian?

 

Après de tels envoûtements, nul doute qu’il nous faudra à nouveau nous associé pour combattre les pouvoir d’ensorceleur de ce Tackian et de son âme damné Tomar Khan, qui je n’en doute pas devrait à nouveau réapparaître dans un prochain opus
Oui et je sais qu’avec toi Ma Fée Stelphique, toutes mes potions devraient être réussi, surtout si c’est toi qui fait bouillir la marmite ou plutôt le chaudron, magique le chaudron.

 

 

 

 

 

 Je serai évidemment partante pour une autre folle aventure dans le futur univers que cet auteur saura nous concocter, et j’aimerai beaucoup partager encore cette expérience de lecture avec ma chère Magicienne Ge. J’ai adoré cette collaboration fantastique, et j’ai hâte de pouvoir partager un peu différemment la lecture de polar!

Je porte donc cet espoir comme un talisman.

Sort n°4: Le Talisman d’espoir.

Résultat de recherche d'images pour "fée clochette et pierre de lune"

 

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Histoire d’une LC…Chapitre Final : Toxique, Niko Tackian. | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. Collectif Polar : chronique de nuit
    Avr 02, 2017 @ 17:05:45

    Bon là heureusement que tu étais là Ma Fée !
    Tu as su donner une direction à notre défi !
    Seule je n’aurai sans doute pas su affronter ce toxique.
    Mais bon, il va falloir que je réalise à mon tour notre final !
    Car il faut maintenant que nos sorts et nos potions ont fait effet que cette histoire s’achève !
    Oui un point final il faut lui mettre.
    Avant une prochaine aventure entre une fée lectrice et une bibliothécaire un peu magicienne.
    Merci pour tout ça dame Stelphique

    Réponse

  3. Lup Appassionata
    Mar 29, 2017 @ 10:13:52

    Excellent !!! Aucune chance de s’en tirer face à vous deux 😉

    Réponse

  4. Nathalie M
    Mar 25, 2017 @ 20:26:23

    C’est super original les filles !! Bravo !! Mais je persiste et signe quant à mon avis sur ce roman 😉
    Super idée en tout cas, vous remettez ça ?? 😉

    Réponse

  5. belette2911
    Mar 25, 2017 @ 19:45:32

    Oh putain, les filles, c’est excellent !!! Merde, j’ai envie de lire ce roman, moi, maintenant ! Alors que Nath avait dit que je pouvais passer outre sans rien louper d’intéressant… Rhââââ !! 😈

    On dira que je n’ai retenu que ça, mais c’était une phrase rien que pour moi, la cochonne de service « Mais une fois en main, je n’arrivais plus à le lâcher »…

    Là, je suis PTDR, ma Ge !!

    Réponse

  6. Lutin82
    Mar 25, 2017 @ 19:05:03

    Trop cool. En fait, c’est un roman!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

