La fille d’avant,J.P Delaney

Couverture La fille d'avant

 

Synopsis:

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

Ce que j’ai ressenti:…Quand le rouge et le blanc s’affronte, et donne un coup de cœur palpitant!

Blanche couverture VS Rouge PagesPureté VS IncandescenceEpuration Architecturale VS Sanglante Spirale.

iphone-stef-249

La petite merveille parue chez Mazarine éditions attire l’œil, et je trouve que cette édition très spéciale rend parfaitement hommage à ce roman. Rien que le livre-objet, vous le sentez que c’est un petit bijou exceptionnel, mais c’est bien à l’intérieur de ses pages rougeoyantes, que se trouve une pure bombe de thriller!!!!

Bienvenue à One Folgate Street!

Une maison idéale qui prend soin de vous et  vous protège. Elle s’adapte à vous, à vos besoins…Mais ne se fera sans quelques compromis, et de multiples exigences…Mais rien, qui n’effraie les deux jeunes femmes qui se retrouvent locataires de ce lieu prestigieux, pour leur plus grand bonheur…Imaginez-vous libéré de toute entraves matérielles, adoptez enfin un mode de vie sain, loin de la folle sur-consommation et de l’hyper-possession…C’est carrément un Art de vivre, cette maison, tout autant que vivre dans l’Art d’une habitation contemporaine exceptionnelle…

« 1. Dresser la liste de tous les objets qui vous semblent indispensables. »

Emma, Jane. L’intrigue vit aux souffles de ses deux femmes, qui se retrouvent maîtresses, et soumises aux impératifs de ses quatre murs. J’ai rarement vu, plus intense construction, plus immersive lecture. Je pense que c’est un des meilleurs thrillers psychologiques que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui. Cette alternance de chapitres courts et percutants sont comme une musique lancinante: la redondance des faits, le son d’une nouvelle voix, le chant d’une nouvelle femme…Emma/Jane: La fille d’avant, la fille d’après, comme en surimpression, un palimpseste de frissons…

Cette maison a comme une imprégnation indélébile qui vous suit, même quand vous êtes obligée de quitter ses pages, il vous reste cette envie irrésistible de vous y remettre aussitôt, tellement le One Folgate Street vous fait cette forte impression de mérite du lieu et de mystères addictifs, autant sur ses deux héroïnes, que sur nous, lecteurs, et spectateurs de  cette tourbillonnante tourmente…Entre danger imminent, et menace latente, ses lignes vous hantent…

J’adore quand une maison envoûte ses personnages, et mettre un pied dans celle ci, c’est se couper du monde, pour quelques heures d’intenses lecture. Ouvrir la porte du One Folgate Street, c’est perdre un tout petit peu de ses convictions, et gagner un coup de cœur magistral. Connaître La fille d’avant, c’est se déposséder du matériel, et acquérir le plus surprenant des romans!

Une perle de thriller dans un écrin précieux!

Je suis ravie d’avoir reçu, par les soins de Alina Gurdiel, cette édition très spéciale, et je la remercie chaleureusement de sa confiance, et de me permettre d’avoir lu en avant première ce roman haletant!

La fille d’avant sort en librairie le 8 mars, et je ne saurai que trop vous conseiller de vous précipiter sur ce titre!!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 10/10

 

Publicités

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Cajou
    Mar 23, 2017 @ 19:44:14

    Comme toi j’aurais voulu le trouver haletant, il me faisait tellement envie mais malheureusement, je suis toujours restée un peu en dehors, pas vraiment tenue en haleine 😦
    Je me permets de faire un lien vers ton billet enthousiaste à la fin du mien pour offrir un autre point de vue à ceux qui me lisent 🙂
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    Réponse

  2. Lord Arsenik
    Mar 03, 2017 @ 02:53:58

    Il sort le même le jour que le KING. Duel au sommet !!!

    Réponse

  3. Yvan
    Mar 01, 2017 @ 19:05:32

    Pour une fois que je vais lire un livre en numérique, tu me dis que l’objet est magnifique : sadique ! 😉

    Réponse

  4. belette2911
    Mar 01, 2017 @ 18:53:56

    Mais comment vais-je faire pour tenir jusqu’au 8 mars, moi ? Cadeau pour la journée de la femme ??? 😆

    Réponse

  5. Lutin82
    Mar 01, 2017 @ 18:46:37

    je lis ou je lis pas ? je lis ou je lis pas ? je lis ou je lis pas ?
    Non, un 10/10!!!!

    Est partie en courant ficeler sa PAL…

    Très beau billet pour un bel objet!

    Réponse

  6. Lup Appassionata
    Mar 01, 2017 @ 12:25:44

    Moi aussi j’adore les romans se déroulant au cœur d’une maison envoûtante ! Et cette édition à l’air superbe *_* Merci pour cette rougeoyante trouvaille 🙂

    Réponse

  7. Sonia
    Mar 01, 2017 @ 10:00:26

    Gros coup de coeur pour moi aussi, je ne pense pas avoir lu un thriller semblable !

    Réponse

  8. Nathalie M
    Mar 01, 2017 @ 09:41:00

    C’est le prochain sur ma liste et c’est grâce à toi ma louloute !@ 😊😊

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :