L’océan au bout du chemin, Neil Gaiman.

Couverture L'océan au bout du chemin

Pourquoi je l’ai choisi:

Il me tentait depuis sa sortie…Quand il est arrivé dans ma PAL grâce au Père Noël/Daniella, je n’avais qu’une hâte: le découvrir…

Synopsis:

« Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent. »
De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les évènements survenus l’année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L’obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare au bout du chemin est un océan…

Ce que j’ai ressenti:…La déception au bout de la lecture…

Quand tu te fais toute une attente, tout un plaisir, que tu libères ton planning lecture ultra serré pour faire une place au livre que tu attendais avec impatience depuis des mois…Que tu sautes de joie, quand tu reçois enfin cette pépite… Et que… c’est une déception….Tout s’effondre….Je déteste avoir ce sentiment …

Peut être que c’est parce que j’en avais trop d’attentes, peut être me l’a -t-on trop vendu? Ce qui est sûr, c’est que je suis complètement passée à côté de cette intrigue, la magie ne s’est pas révélée, l’horreur ne m’a pas saisie, le conte ne m’a pas enchantée…Tout le long de cette lecture, j’ai cherché où l’auteur voulait nous mener, les mots et les sens cachés derrière et entre les lignes, je n’y ai rien trouvé…J’ai attendu très longtemps LA révélation, mais en refermant ce livre, il faut croire qu’elle ne m’a pas illuminée, la vague de cet océan ne m’a pas embarquée, et même le cercle des fées ne m’a pas attirée…

Loin de moi, l’idée de critiquer cet auteur mondialement reconnu, donc je me dis qu’il faut absolument que je découvre un autre titre de Neil Gaiman car j’ai adoré les adaptations cinématographiques de ses œuvres, mais pour cette histoire-ci, je n’ai pas compris tout l’enthousiasme des lecteurs, mais bien sûr, ce n’est que mon ressenti, et n’hésitez pas à passer voir toutes les chroniques qui en parlent si bien….

Liens vers les chroniques qui ont aimé cette lecture : Le Bibliocosme , Xapur .

 

 

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette fachee

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lup Appassionata
    Fév 09, 2017 @ 16:08:50

    J’ai lu 3 romans de Neil Gaiman : American gods, Odd et les géants de glace, et Coraline (mon préféré des trois ^^) dernièrement. Je les réserve souvent pour les périodes de fin d’année à cause de leurs univers très particuliers. Le dernier en date que l’on m’a vivement conseillé, c’est L’Etrange Vie de Nobody Owens.
    Celui-ci ne sera clairement pas une priorité pour moi, si son cercle des fées ne t’a pas convaincue, alors certainement que moi non plus. D’autant que j’ai lu plusieurs critiques mitigées le concernant ^^
    Oublie vite cette déconvenue livresque petite fée ! Un gros smack pour la peine ❤

    Réponse

  2. Nathalie M
    Fév 04, 2017 @ 10:48:32

    On ne réchappe pas à quelques déceptions ☺

    Réponse

  3. belette2911
    Fév 01, 2017 @ 20:59:34

    Hé oui, j’ai déjà eu la blague, et je viens encore de l’avoir, cette sale blague ! 😦

    Réponse

  4. lespagesquitournent
    Fév 01, 2017 @ 17:16:22

    Ca arrive, mais je trouve que tu justifies bien ta déception. Encore une bonne critique, même si c’est un livre qui ne t’a pas conquise ! ^^

    Réponse

  5. Elhyandra
    Jan 31, 2017 @ 20:17:25

    Aïe comme je te comprends j’espère que la lecture suivante sera plus féerique 😉

    Réponse

  6. Xapur
    Jan 31, 2017 @ 18:29:37

    Merci pour le lien ! Dommage que tu n’aies pas aimé. Peut-être tenter Neverwhere ?

    Réponse

  7. Rétrolien: L’Océan au bout du chemin – Neil Gaiman | Les Lectures de Xapur
  8. Lutin82
    Jan 31, 2017 @ 18:24:31

    Youpi! youpi! youpi!!!
    Il n’est pas pour moi! Pas diection la PAL!
    Tournicoti! tournicota!

    Je dis sur mon blog que tu es diabolique pour une fée. Aujourd’hui tu me fais mentir!

    Réponse

  9. Rétrolien: L’océan au bout du chemin | Le Bibliocosme
  10. Yvan
    Jan 31, 2017 @ 14:05:55

    Eh oui, ça arrive 😉

    Réponse

  11. Collectif Polar : chronique de nuit
    Jan 31, 2017 @ 13:36:27

    Oh non pas ça !
    Mince alors !!!
    Bon ben ça arrive….Surtout quand on s’est fait tout un monde avant… :/

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

