Mr Mercedes, Stephen King.

Couverture Mr Mercedes

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai gagné ce livre via un concours sur Instagram, et d’ailleurs je remercie chaleureusement les éditions Livre de Poche Imaginaire pour cet envoi et l’idée originale de leur concours! Je me suis éclatée de mettre en scène un Stephen King pour le thème Halloween en Poche.

Synopsis:

Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Ce que j’ai ressenti:…Une course folle, en polar…

Mr Mercedes, c’est foncer à 100 km à l’heure dans un thriller énergique, rouler sur des charbons ardents de peurs délirantes, faire des dérapés sifflants sur la route des préjugés de société, et rentrer de manière fracassante sur la monotonie de votre vie…Serrez-vous bien au virage, car cet opus est le top départ d’une saga contemporaine qui va sans doute déménager, et va vous en faire voir de toutes les couleurs, dont un rouge poisseux difficile à enlever de vos esprits….

Les jeux de pistes vous emmènent  sur des jeux de mots, pistes psychotiques et toujours dans une ambiance que seul le grand King sait créer! Une voiture folle, un duel bancal, mais une belle détermination de chacun, pour atteindre leurs buts, voilà toute la recette de ce petit pavé de 600 pages, qui vous tient en haleine pendant toute la lecture…Ce jeu du chat et de la souris dans l’ombre, presque décalé du monde réel, sous un parapluie virtuel est un grand moment de plaisir à se faire bien au chaud, en cette période hivernale!

Ces deux hommes, qui n’ont plus rien à perdre, forment un duo qu’on adore suivre! Ce flic bedonnant et dépressif depuis sa retraite, et ce tueur fou en manque de reconnaissance vont se lancer dans une dernière tentative pour briller un tant soit peu…Mais si l’un a des intentions nobles, l’autre beaucoup moins, mais leur attitudes imparfaites prennent beaucoup de grâce à nos yeux… On aime la force de ces deux personnages mais les secondaires ne sont pas en reste: j’ai adoré l’humour de Jérôme, le côté décalé de Holly, la douceur de Janey…

Stephen King aime jouer avec nos peurs les plus profondes (c’est son plus grand talent!!!)  et je peux dire que tout le passage sur le concert est terriblement asphyxiant! Je n’ai plus d’ongles et j’ai fini l’année avec les cheveux hérissés… Encore une fois, cet auteur m’a conquise avec cette histoire noire, et j’ai hâte de lire le troisième volet de cette trilogie consacrée Off-Ret Hodges…

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8/10

 

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. erine6
    Jan 02, 2017 @ 21:16:11

    Très jolie chronique, c’est lequel le premier de la trilogie du coup?

    Réponse

  2. Nathalie M
    Jan 02, 2017 @ 18:42:29

    Tu verras que Carnets noirs est une suite excellente ! ( sans pour autant être réellement une suite mais on y retrouve les personnages principaux ) Bravo pour le concours! Je ne suis pas inscrite sur Instagram sinon je serais allé voir:)

    Réponse

  3. lespagesquitournent
    Jan 02, 2017 @ 18:31:04

    Un bel article où on ressent bien la palette d’émotions horrifiques que t’a procuré l’auteur. Je n’ai lu que peu de King, même si c’est vraiment un maître pour faire frémir…

    Réponse

  4. belette2911
    Jan 02, 2017 @ 17:45:49

    Le premier était super, mieux que le suivant, je trouve 😉

    Réponse

  5. Yvan
    Jan 02, 2017 @ 16:23:32

    le troisième volet qui sera très différent, je crois bien 😉 (tu me diras, le deuxième est très différent du premier, il est fort ce King)

    Réponse

  6. Lupa
    Jan 02, 2017 @ 15:31:03

    C’est un véritable sorcier de la peu ce King ^^ Je possède aussi celui-ci, c’est cool !
    Je te souhaite une féerique année, parée d’une constellation de merveilleuses lectures 🙂

    Réponse

  7. anaisseriallectrice
    Jan 02, 2017 @ 14:41:50

    je n’aime pas vraiment King mais j’ai un copain qui adore et qui m’a dit que celui-là devrait me plaire… et puis je tombe sur ta chronique… Donc je vais peut-être me lancer 🙂

    Réponse

  8. Ju lit les mots
    Jan 02, 2017 @ 14:02:30

    J’ai hâte de le lire 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

