De fièvre et de sang, Sire Cédric.

Couverture De fièvre et de sang

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai rencontré l’auteur, le week-end dernier, au cours d’un salon littéraire…Ma collection a donc été complétée et deux dédicaces plus tard, je me dis qu’il est temps que je découvre enfin son enquêtrice,  (tout sauf banale), Eva Svarta, et enchaîner les tomes à la suite!!!

Synopsis:

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…
Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Ce que j’ai ressenti:…Laisse moi …apprécier la Fièvre et le Sang…

 

Laisse moi…

…Poser mes ailes sur le rebord de mon blog. Emprunter le temps d’un instant la robe ajustée de la comtesse Báthory. Mettre un masque de porcelaine, froid, glacé. Devenir un monstre, le temps d’un instant.

Laisse moi…

…Basculer dans le monde étrange de la nuit. Prier des dieux oubliés. Leur adresser mes rêves fous, mes espoirs inavouables, les actes qui craignent la lumière du jour. Passer de l’autre côté du miroir. Envahir les ombres.

Laisse moi…

…Caresser la fourrure des loups. Plonger dans leurs regards hypnotisants. Sentir leur odeur fauve. Les soumettre à ma volonté.

Laisse moi…

…Toucher du doigt la profondeur des abysses de l’âme humaine. Me noyer dans la folie. Traverser des mondes obscurs. Rencontrer une nouvelle forme de vampires.

Laisse moi…

…Gouter au Sang. Etre prise de fièvre.Ne voir plus que le rouge et ses dégradés. Me baigner dans un bain écarlate. Ressentir la puissance du pouvoir. Infliger la peur. Faire couler à flots, la vie.

Laisse moi…

…Admirer un auteur qui m’a entraînée jusqu’au bout de son imagination, jusqu’au bout de l’horreur. Aimer les lignes sombres qu’il trace, la puissance de son univers.M’enfermer dans cette bulle de terreur. Trembler de  plaisir en me confrontant à mes pires cauchemars. Ronger mes ongles quand la tension est trop intense.  Partir au delà de la raison, de la logique,de la réalité. Juste apprécier ce moment de lecture exceptionnel.

Laisse moi …

…Redevenir Stelphique, et hurler à la lune, mon coup de cœur, pour ce thriller fantastique.

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 10/10

 

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Sep 18, 2016 @ 10:23:30

    Laisse moi…
    … te dire que quand tu manies les mots avec ta baguette magique, le désir de la découverte est pour moi authentique !!! 🙂

    Réponse

  2. Nathalie M
    Sep 15, 2016 @ 11:55:02

    C’est joliiii !!!!
    Bravo cocotte, je vois que le beau Sire Cedric a su t’envouter ☺
    C’est drôle, je viens juste d’en finir un autre. Ma chronique sera beaucoup moins originale que la tienne c’est certain. En même temps, l’auteur est un amour d’homme mais j’accroche pas plus que ça. .. 😉

    Réponse

  3. Smadj
    Sep 15, 2016 @ 08:08:39

    Une délicieuse chronique énamourée qui ne peut que nous mettre l’eau à bouche 😊

    Réponse

  4. Lord Arsenik
    Sep 14, 2016 @ 21:15:46

    Belle chronique pour un bouquin qui mérite bien des éloges.
    Le suivant (Le Premier Sang) est du même acabit, yapuka 🙂

    Réponse

  5. lespagesquitournent
    Sep 14, 2016 @ 05:58:12

    Waouh ! Une très belle ode à ce livre ! J’aime beaucoup ta critique qui sort vraiment de l’ordinaire. Chapeau !

    Réponse

  6. belette2911
    Sep 14, 2016 @ 05:11:02

    Oh, mais dis-moi, c’est limite de la déclaration d’amour au livre et à l’auteur, ça !! De la poésie sanglante, des mots fiévreux… 😀 Jamais lu, mais tu me tentes, vilaine fille !

    Réponse

  7. Lutin82
    Sep 13, 2016 @ 18:33:32

    Waouh! Ça c’est de la critique créative et poétique! Merci c’était super.

    Réponse

  8. Collectif Polar : chronique de nuit
    Sep 13, 2016 @ 13:41:41

    Héhé, tu fait fort là, une sacré chronique originale dis moi ! C’est l’auteur qui t’a inspirée, ou bien ?
    Sinon comme tu as adoré, te reste plus qu’à découvrir « Le premier sang » ! lol

    Réponse

  9. lafontmagali
    Sep 13, 2016 @ 09:29:11

    Ouahou!! Quelle chronique !! Il est le 24/25 à Lisle en noir….maintenant j’ai vraiment hâte de le rencontrer

    Réponse

  10. Yvan
    Sep 12, 2016 @ 17:13:15

    tu n’as pas besoin de redevenir Stelphique, c’est tout à fait toi. Bravo pour ton originalité !!

    Réponse

  11. Elhyandra
    Sep 12, 2016 @ 15:27:36

    Belle ode à ce superbe mâle qui écrit magnifiquement (horrifiquement ?) bien !!! j’en suis dingue ^^

    Réponse

  12. Léa Touch Book
    Sep 12, 2016 @ 13:16:12

    Cet auteur est une valeur sûre !! 🙂

    Réponse

  13. Ju lit les mots
    Sep 12, 2016 @ 12:09:37

    waouhh!! j’adore ton avis 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

