L’évangile de Serpent, Pierre Bordage (LC avec Cannibal Lecteur -Impressions de Lecture 2/2).

Évangile du serpent - Bordage Pierre

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 1 à 335) : Moteur diesel…
Ahlàlà, je dois avouer qu’au départ, j’ai cru qu’Yvan m’avait vendu du vent ! Les 120 premières pages où l’auteur plante son décor me semblaient longues, mais longues, comme si mon esprit était ailleurs. Et puis, tout à coup, paf ! Le moteur diesel était chaud et ce fut l’explosion ! Que les pilotes de F1 dégagent de là, je suis à 400 à l’heure !

Impressions de lecture de Stelphique (pages 1 à 335) : Un serpent serpentant sur le serpentin du monde…
Les Serpents ça serpentent, ça prend son temps, prenant des virages et d’autres angles de vues…. Bref, c’est l’impression que ça donne… Une lecture qui traine, exploite des chemins détournés… On suit ce quatuor de personnages avec leurs quotidiens, leurs espoirs, leurs galères… Bon début de mise en place pour une trilogie qui promet de jolies choses….

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 336 à 675) : Moteur à explosion…
Nom de Dieu que je suis contente d’avoir découvert ce livre qui tape là où ça fait mal mais sur les bonnes personnes, les bons gouvernements… L’auteur jamais ne sombre dans l’écueil d’accuser les religions ou un Dieu, un Être suprême ou l’Architecte du Grand Univers (je ne sais comment le nommer) de tous les maux de la terre. Si les gens pouvaient le comprendre, ce serait un grand pas pour l’humanité.

Impressions de Stelphique (pages 335 à fin) : Une grosse impression de longueurs…
Alors ce n’est pas que je m’ennuie, mais j’ai du mal à saisir où va nous mener cette histoire… Je me demande vraiment au cours de toutes ses pages : “Mais quand Est-ce qu’il vont se rejoindre ???!!!” C’est le seul bémol, car vraiment on sent une qualité d’écriture de et de visions politiques et sociales très intéressantes !
24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lesmotordusdanneju
    Sep 05, 2016 @ 17:09:56

    Toujours au top les nanas ! Bine joué !

    Réponse

  2. Collectif Polar : chronique de nuit
    Août 19, 2016 @ 13:50:47

    Ben mince j’ai loupé le début. Dommage j’adore Bordage !
    Bonnes lecture les filles !

    Réponse

  3. Smadj
    Août 19, 2016 @ 08:36:29

    Ben les filles vous me sucrez l’envie la… 😉

    Réponse

  4. Yvan
    Août 19, 2016 @ 08:06:49

    Merci de votre confiance. Oui c’est un livre particulier. Les suivants n’ont rien à voir, très très différents. Même si j’aime beaucoup plus les tomes 2 et 3, ils ont tous en commun une profonde humanité qui me touche énormément

    Réponse

  5. belette2911
    Août 18, 2016 @ 21:38:39

    Ben tu vois, quand on change pas de main, ça vient ! Bon, là je vais vraiment dodo ! Oh putain, je glousse devant mon écran, c’est fou.

    Je vais aller vérifier si dans le lit, elle est molle ou pas… oups !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

