Challenge Coupe d’Europe des livres.

A l’occasion de l’Euro 2016, qui démarre le 10 juin, Cajou lance le challenge Coupe d’Europe des Livres (elle était déjà à l’initiative du Challenge Coupe du Monde des Livres). Les règles sont simples, je cède ma place à Cajou pour vous les exposer…

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d’Europe :

 

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu’il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez, voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d’Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c’est la Coupe d’Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes

Equipe de Stelphique

Le gardien de but :

Couverture La guitare magique de Frankie Presto

Les attaquants:

Imagine le reste par Commère Ce qu'il nous faut, c'est un mort par Commère Le géant enfoui par Ishiguro  

Les milieux de terrain:

Les Affinités par Wilson Rural noir par Minville Carnaval par Celestin Les infâmes par Miller

Les défenseurs:

 

Le coma des mortels par Chattam Là où les lumières se perdent par Joy Un souffle une ombre par Carayon

 

Les réservistes:

Le Talisman des territoires par King Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde par Russell Notre-Dame des Loups par Tomas Le club des punks contre l'apocalypse zombie par Berrouka

 

Voilà, un mois pour lire tout ça , c’est impossible, mais comment vous dire???!!!! Mes yeux et mes ailes s’illuminent devant ses titres!  Allez top départ de la lecture!!!!!

 

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Juin 17, 2016 @ 12:19:06

    C’est du très bon !!! Tu vas te régaler ^^

    Réponse

  2. Lord Arsenik
    Juin 16, 2016 @ 20:26:19

    Belle équipe, pas facile d’extraire 11 / 15 bouquins de nos monstrueuses PàL. En zieutant ta liste j’en vois qui traînent aussi chez moi.

    Réponse

  3. Pleack
    Juin 15, 2016 @ 16:20:22

    De biens beaux romans, ça c’est certain ! 🙂

    Réponse

  4. belette2911
    Juin 13, 2016 @ 18:15:15

    Notre-dame des loups, je l’avais lu l’année dernière. Bien aimé ! J’en ai quelques uns les mêmes que toi et ça pourrait donner des idées pour nos LC… Les infâmes, les affinités, un souffle, le coma, imagine le reste… 😉

    Réponse

  5. Nathalie
    Juin 12, 2016 @ 16:23:06

    J’ai lu (fin hier soir !) et beaucoup aimé « Ce qu’il nous faut c’est un mort » et « Les infâmes » (qui a eu le prix des Lectrices de ELLE) et j’ai adoré « le talisman des territoires » lu il y a fort longtemps, mais que je relirai un jour (Il faut s’accrocher un peu au début, mais ça vaut le coup !!) Bon challenge !

    Réponse

  6. Yvan
    Juin 10, 2016 @ 08:53:44

    j’aime voir ces joueurs.. euh ces livres, tout particulièrement deux des attaquants 😉

    Réponse

  7. FungiLumini
    Juin 10, 2016 @ 08:05:04

    « Les affinités » m’intrigue et j’hésite depuis quelques temps déjà pour « Notre-dame des loups » et « Le club des punks vs l’apocalypse zombie ». Du coup, j’ai hâte de lire tes avis dessus 😀 Bonnes lectures ! 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

