Quai du polar 2016 ! ….Part1…

Ma rencontre avec Olivier Norek…

QDP 003 QDP 004

  • J’arrive donc à Lyon, pile poil à temps, presque en courant, pour ne pas rater à la Fnac la conférence Plateau Policier à 14h, avec Olivier Norek, Christophe Molmy et Alfred Lenglet. C’est une de celles que je ne voulais pas rater. Une interview ultra intéressante, avec ses trois flics, qui se sont trouvés policier, soit par hasard, soit par conviction, bref, chacun a un temps de parole, et chaque homme nous fait voir le temps d’une heure, la facette de ce métier de passion, et un peu, de leur parcours qui les amené à devenir écrivain…Une conférence passionnante!

Je ne m’attendais à rien de particulier, mais j’ai vu un homme à l’image de ses romans. C’était impressionnant!!!!Il a un regard franc, une pointe d’humour, un ton sérieux dans une attitude décontractée, un altruisme qui le guide dans chacune de ses actions…Autant vous dire, c’est un coup de cœur littéraire ET humain à l’heure d’aujourd’hui…

jasmine et QDP 026 jasmine et QDP 025

  • Fin de la conférence, et début de la dédicace….

jasmine et QDP 030

Je monte donc attraper son dernier roman, Surtensions, et je me retrouve première dans la liste d’attente (Preum’s 😉 ) . Et là, de l’admiration et, de voir un de mes auteurs chouchous, j’en perds mon calme et mon élocution posée (genre^^…)…Lui, toute en élégance, me regarde me transformer en *fée clochette euphorique* , et comme on est au Quai du Polar, et lui Flic, il a laissé entendre des indices (que je n’ai pas su saisir… je ne serai jamais un bon enquêteur….) …Au moins, si je n’étais pas tout à fait dans mon état « normal », il a au moins vu de ses yeux, tout le bonheur que j’avais à prendre son livre, pour moi, INCONTOURNABLE de cette manifestation. Perchée, aux anges, et ultra heureuse, la Stelphique….

norek2 002

Dédicace faite, je paye mon livre après une queue interminable ….mais ça y est ….Le dernier Norek de 500 pages (dédicacé!!!!) est dans mes bras…..Trop contente, c’était juste mon objectif du Quai du Polar!!!*Check*. Je me garde bien sur, jalousement, les preuves de ce moment magique qu’à été cette rencontre d’une lectrice et un de ses auteurs préférés…

  • Je vais faire juste un saut dans le temps, mais bon pendant ce salon, j’ai cru avoir quitté Terre (alors je peux bien faire intervenir de la SF sur mon article), pour vous raconter l’excellente surprise que j’ai eu!!!!!

norek2 003

Inutile de dire que j’ai lâché toute lecture en cours, pour lire Surtensions en rentrant le dimanche soir….Je le commence et par curiosité, (comme je le fais souvent maintenant,) je vais aux Remerciements de l’auteur….

« Monsieur Norek, les médecins urgentistes, réanimateurs qui interviennent au delà de minuit, ça ne coure pas les rues!!!! »….

surtensions 001

 

 

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lydie Guitton
    Avr 13, 2016 @ 14:24:33

    Bonjour Stelphique. Quelle surprise de voir ton poste sur notre rencontre magique autour de nos auteurs préférés. J’ai égaré ton adresse mail, envoie moi un message pour que nous puisons reprendre nos échanges

    Réponse

  2. Lydie Guitton
    Avr 13, 2016 @ 14:22:43

    Bonjour Stelphique. Merci pour ce post très sympa concernant notre rencontre. Nous nous sommes comportées comme des gamines en évoquant Olivier Norek. Je ne retrouve plus ton adresse mail. N’hésites pas à m’envoyer un message pour que nous puissions reprendre nos échanges. Bises

    Réponse

  3. Rétrolien: Surtensions, Olivier Norek | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  4. Nathalie M
    Avr 06, 2016 @ 18:57:58

    Je comprends ta fierté d’être dans les remerciements !! Je suis trop contente poulette !! Haaa comme j’aurais aimé être là 🙂

    Réponse

  5. belette2911
    Avr 05, 2016 @ 19:19:44

    OUI ! J’ai vu ton nom dans les remerciements !! 😀 Waw, une dédicace du bô mec, ça n’a pas de prix !

    Réponse

  6. Smadj
    Avr 05, 2016 @ 11:41:55

    Ah quel délice ce fut de lire ce billet 😊 merci ma belle !
    Il est gentil le Norek, tu sais 😉

    Réponse

  7. lesmotordusdanneju
    Avr 05, 2016 @ 09:03:20

    Hey bien….tu es une dingue !!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

