Pourquoi je l’ai choisi:
Il me fallait un livre d’ouverture pour ce challenge qui soit d’une rare beauté, et quoi de mieux que de la poésie pour commencer ce moment enchanté???!!!!
Le Printemps Elfique commence par de la prose,
Près de la rose,
Qui ce matin, avait éclose…..
Synopsis:
Sur le chemin des fées…
J’ai déposé un peu de mon âme
Quelques pains dorés
Sous l’ombre d’un charme
Sur le chemin des fées…
J’ai vu au crépuscule
De fleur en fleur voleter
Deux ailes minuscules
Sur le chemin des fées…
Comme dans un songe tranquille
J’ai longtemps vagabondé
Hors du temps qui défile
Sur le chemin des fées…
J’ai oublié mes peines
Et ri dessous les chênes
Là où je t’ai croisée
Sur le chemin des fées…
Ce que j’ai ressenti:…Une errance poétique dans la féérie…
Vivre les fées…
J’adore la poésie, et je trouve qu’elle se marie bien avec la féérie. La légèreté d’un vers est aussi douce qu’une aile de fée, et si jamais vous poussiez votre curiosité vers ce petit recueil, Sur le chemin des fées, vous irez découvrir un monde magique….Je me suis régalée à emprunter ce chemin, un peu comme si je me ressourçais, un peu comme si je rêvais le temps d’un instant, à vivre auprès des créatures elfiques, d’écouter leur doux murmure…
Richard Ely est un spécialiste de féérie, un auteur de choix dans mes aspirations de lecture. Tout son univers, son inspiration, vont vers le Petit Peuple. Je vous invite donc à passer voir son blog spécialisé Peuple-féérique.com. C’est tout naturellement que je m’intéresse de près à ses œuvres qui sont pour moi une richesse d’émerveillement!
Ce livre, c’est avant tout une histoire étalée sur 10 années, un enchantement permanent qui l’ont ensorcelé. L’auteur y a mis ses écrits, ses poèmes dédiés aux fées. Ces textes ont de la douceur, un respect infini pour ses êtres ailés. On se plait à lire et à relire ses mots, ses rimes, ses rythmes. La démarche de l’auteur, c’est avant tout de nous insuffler un bonheur oublié, celui de regarder avec un regard d’enfant la magie de notre monde, celui de nous redonner un parfum d’innocence et de rouvrir les portes de l’imaginaire. J’ai été étonnée, émerveillée, émue, souriante en voyant la beauté simple et pure de ses inspirations virevoltantes, de son incroyable douceur, de cette passion qui l’entretient depuis tant d’années. Je suis admirative de son talent, et du plaisir qu’on a de lire cette poésie là. Celle qui nous fait voler sur des ailes fragiles, le temps d’une dizaine de pages féériquement inspirées…
« Vivre la féérie. La ressentir de tout son être. Vibrer aux chants des Demoiselles et respirer leurs parfums. Poser le pied dans la ronde des fées, se perdre pour mieux se retrouver. Une seconde, une heure, une année, dix années… »
Si je devais donner mes préférences pour mes textes préférés, je dirais La forêt de Laure, L’aube des fées, Une fée des villes. Tous avaient une onde bienfaitrice, mais ce sont ses trois là, qui m’auront le plus touchée.
Dans chaque chose, entrevoir la fée…
Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l’auteur, Monsieur Richard Ely, pour l’envoi de ce livre! Merci de sa confiance, merci pour la jolie dédicace que j’ai découverte en l’ouvrant, merci de sa gentillesse tout simplement. Que les fées vous accompagnent encore longtemps, et merci pour ce joli chemin que vous avez ouvert…..
Mar 31, 2016 @ 07:17:03
Il a l’air super !!!
Dès que mes examens seront finis (15 avril) je me mets au point sur le challenge Printemps Elfique 🙂
Mar 31, 2016 @ 08:02:22
Ah super Léa!!!! Je croise donc les doigts pour toi!!!!!;) Bizzzzzzzzzz
Mar 25, 2016 @ 09:49:32
Ca te va comme un gant et quelle bonne idée de changer un peu des thrillers et autres romans sanglants ! 🙂
Un peu de douceur dans ce monde de brute que diable ! 🙂
Mar 25, 2016 @ 10:07:34
C’est parti pour 3 mois de douceur!!!!!;)
Et merci ma belle!!!!;)
Mar 25, 2016 @ 10:12:51
🙂
Mar 21, 2016 @ 20:31:15
Bravo ! Un peu de poésie pour relever le niveau de mon post ! 😆
Je suis pour le moment en train de lire « La malédiction du Norfolk » et on parle de fées. Je te copie les citations pour ton ouverture en fanfare !
« On saupoudrera de sel le berceau d’un enfant non baptisé pour le protéger des fées malfaisantes ».
« Du beurre pour lui donner la santé. Et du miel pour protéger le pauv’ petit des fées « .
Mar 21, 2016 @ 20:43:22
Mais j’ai adoré ton post moi!!!!
Oui, je suis plus dans l’envolée mais c’est bien logique avec les fées!!!!
Je suis curieuse de voir ta prochaine lecture!!!!!
Mar 22, 2016 @ 12:08:16
C’était moi, donc, c’était à mon niveau de petite coquine. Mdr
Ma lecture, avant Revival, c’était « retour à Oakpine » et j’ai adoré cette ambiance amitié, retrouvailles, sans pathos, sans brols, bref, magnifique !
Mar 21, 2016 @ 20:23:47
Ton article me donne envie de découvrir ce recueil de poésie. On sent que ces mots t’ont touchés. Merci pour ce partage.
Mar 21, 2016 @ 20:40:56
Merci à toi d’être passée par là!!!
Oui c’est un joli recueil, et j’espère que tu prendras le temps d’emprunter ce chemin….;)
Mar 21, 2016 @ 15:11:18
La magie féérique opère déjà et nous emmène sur le sentier enchanté que tu as tracé pour nous grâce à ce challenge ! Et cette première découverte ouvre poétiquement la voie, merci 🙂
Mar 21, 2016 @ 15:27:48
Merci à toi pour ce beau comm’! On a de la chance de t’avoir et aussi inspirée ça fait super plaisir!!!!Bon challenge ma belle et a bientôt!