Dans les veines, Morgane Caussarieu

Couverture Dans les veines

Pourquoi je l’ai choisi:

Rappelez vous, j’avais adoré Je suis ton ombre, et donc quand j’ai reçu ce livre comme cadeau d’anniversaire, je savais qu’il ne ferait pas long feu dans ma PAL!!!

Synopsis:

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer. Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

Les personnages:

Gabriel, ce gamin aux yeux vairons m’avait déjà bien fait frémir, ici, son pouvoir est tout aussi dévastateur!

Damian, oh je m’y suis plongé le temps d’une seconde, dans ses yeux améthystes, et me voilà sous le charme!

Lily, une jeune adolescente torturée dans son corps et son esprit, elle m’a émue dans sa fragilité.

Ce que j’ai ressenti:…Une note de sang indélébile…

« Tu crèveras dans le sang et la pisse. « 

J’adore les films d’horreur, mais alors les livres d’horreurs, c’est juste l’envolée délicieuse! Morgane Caussarieu réussit le pari de faire du mythe vampirique, un orchestre puissant avec ses notes les plus sanglantes et les plus poisseuses qui soient! Quand j’ouvre un livre de vampires, c’est à ça que je pense!!! De l’horreur, du sang, de la violence! Je n’ai jamais trouvé de l’attirance pour ses êtres fantastiques, je ne sais pas le côté « vie éternelle » ne doit pas me brancher…Par contre, quand je lis cette jeune auteure, je pense qu’elle a tout saisi de cette légende: c’est malsain, dérangeant, révoltant. On en redemanderai presque, mais je pense que ma soif insatiable en aura eu pour son compte cette fois ci!

Dans les veines, c’est des histoires emmêlées dans le sang, des êtres ignobles aux déviances qui craignent la lumière du jour, des yeux qui vous rejoignent jusque dans vos nuits. Chaque ligne est plus oppressante que la suivante, chaque situation plus immonde que la précédente, et pourtant, il y a dans ses pages, une sorte de mal-être qui nous attire immanquablement, parce qu’il est Vrai, derrière le mythe, il y a la psychologie, la profonde rupture intérieure.  Je ne voyais pas Bordeaux aussi décadent, avec ses boites de nuits aux noms bizarres, ses adeptes de chairs et de vices, ses musiques assourdissantes, et surtout cette dépendance aux drogues diverses.

Pour autant, on se délectera de ce nectar de talent, de cette écriture vivante, vibrante, visuelle. Ca palpite dans ses mots, ça coule d’une source pulsatrice dans ses champs lexicaux, ça passe dans les veines cette énergie du désespoir, ça crie d’une alarmante force de vie!

En bref un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir, mais pour ceux qui veulent voir en face une légende effrayante, vous en serez retourné à jamais, mordu par des quenottes branlantes, mais terriblement dangereuse!

Meilleurs moments du livre:

  • La transformation en vampire. Ce sont des scènes à la limite du supportable pour notre estomac, preuve indéniable de leur efficacité!
  • La dernière scène de torture est épouvantable, et pourtant, on ne voudrait pas qu’elle s’arrête. Le Karma: toussa, toussa…..

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 9/10

Publicités

27 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nathalie M
    Mar 19, 2016 @ 10:32:30

    Pas sûr que ce soit mon truc. J’aime quand ça fait peur mais il faut que ce soit suggéré. L’hémoglobine c’est plus trop ma tasse de thé 🙂

    Réponse

  2. Lupa
    Mar 18, 2016 @ 17:31:05

    Je suis déjà mordue rien que de lire ta chronique ! Mais sois prudente, les vampires ont parait-il un petit faible pour le sang des fées 🙂

    Réponse

  3. Smadj
    Mar 16, 2016 @ 08:04:22

    Une fois de plus je suis séduit par ta chronique 🙂
    J’avais déjà entendu parler en bien de Morgane, je me note ce bouquin 😊

    Réponse

  4. Léa Touch Book
    Mar 15, 2016 @ 15:50:41

    Je n’aime pas les vampires, mais pourquoi pas tester ? 😀

    Réponse

  5. belette2911
    Mar 14, 2016 @ 19:18:37

    Mourir dans le sang et la pisse, pas un programme super, bien qu’il nous tombera dessus puisque nous nous viderons… je note, on ne sait jamais ! 😉

    Réponse

  6. Yvan
    Mar 14, 2016 @ 15:53:32

    j’aime pas les histoires de vampires, en général 😉

    Réponse

  7. malecturotheque
    Mar 14, 2016 @ 14:50:41

    Eh bien, +1 dans ma wishlist !

    Réponse

  8. Elhyandra
    Mar 14, 2016 @ 14:22:30

    Il est dans ma Wish, depuis que j’ai découvert sa plume dans Black Mambo je veux lire tout ce qu’elle a fait 😊

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :