Zen, Maxence Fermine

Couverture Zen

Pourquoi je l’ai choisi:

Je participe à un comité de lecture, et ce livre a été présenté. J’étais curieuse de voir ce qui leur avait tant plu dans l’écriture de cet auteur.

Synopsis:

« Chaque jour, de l’aube au crépuscule, Maître Kuro pratique l’art subtil de la calligraphie.
Pendant de longues heures, dans un recueillement proche de la plénitude, il reste agenouillé devant un rouleau de papier de riz et le recouvre d’encre noire.
Peu lui importe le vaste monde et ce qui le régit depuis des siècles. Il vit concentré sur son labeur et sur la direction, la finesse du trait qu’il dessine à main levée.
Avec verticalité, harmonie, simplicité et élégance.
Ainsi va la vie, tranquille et apaisante, de Maître Kuro. »

Jusqu’au jour où…

Ce que j’ai ressenti:…Une douce harmonie…

Une écriture simple. Une douce histoire. Un joli enseignement. Une belle philosophie.

La calligraphie n’aura jamais été plus apaisante que dans ce livre. On apprend à se poser, à regarder un peu mieux le monde qui nous entoure. Ce fut une lecture toute en douceur, un havre de paix intérieur quand les tempêtes du quotidien vous assaillent, on se recentre, on se laisse toucher par la beauté!

La Zen attitude…

A lire, à relire et surtout à en retenir l’essentiel…

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette8/10

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nathalie M
    Mar 10, 2016 @ 18:22:03

    Ça me serait utile. ..
    Très jolie couverture !

    Réponse

  2. Lupa
    Mar 09, 2016 @ 08:20:29

    Ahhh, la Zen attitude… mon rêve ! De l’auteur, j’avais beaucoup aimé « Neige », alors à priori je pars en terrain conquis, merci 🙂

    Réponse

  3. belette2911
    Mar 07, 2016 @ 18:04:03

    Non pas pour moi !

    Réponse

  4. lesmotordusdanneju
    Mar 07, 2016 @ 13:40:56

    Je devrais peut-être essayer 😉

    Réponse

  5. Kimysmile
    Mar 07, 2016 @ 13:35:42

    Très envie de découvrir Maxence Fermine 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

