L’évangile des ténèbres : Jean-Luc Bizien [LC – Impressions de lecture 1/2]

Impressions du Cannibal Lecteur (page 1 à 200) : *musique gare SNCF* Mesdames et messieurs, veuillez sortir vos papiers d’identité, ceci est le 36ème check-point ! Souriez, vous êtes en Corée… Du NOOOORD !! *voix de Gallabru*
Suis entrée en Corée du Nord, ça rigole pas dans le pays du Cher Leader. Ici, on ne tournera pas « Je viens dormir chez toi ». Niveau personnage, en ce qui concerne le journaliste Seth Ballahan, j’ai eu des envies de meurtre. Mais chuuut, ici, tout est espionné. Et un chasseur chasse un gibier qui n’est autre que des humains ! Début prometteur, cela va-t-il continuer ?? Vous le saurez si j’arrive à sortir du pays !!!

Impressions de Stelphique (page 1 à 200) : Dépaysement.
Si la contrée m’est inconnue du fait de sa fermeture, La Corée du Nord se dévoile un peu dans ses pages et on peut également y voir le comportement humain et bestial dans toute sa splendeur ! Autant vous dire que ce tour d’horizon est sombre et sanglant.

Impressions du Cannibal Lecteur (pages 200 à la fin) : Découverte ! Mais…
La Corée du Nord comme je ne la connaissais pas. Dur ! Seth Ballahan est toujours à tuer, il n’a pas évolué du tout. Paik-Doo remonte les traces du tueur. Suspense ! Mais… La fin est bâclée ! Et je n’ai pas vu le rapport avec un quelconque Évangile des Ténèbres !

Impressions de Stelphique (pages 200 à fin) : Retour au pays.
On apprécie de retourner sur nos terres, une fois cette enquête finie. Ce voyage entre faux semblants et ambiance à couper au couteau, nous aura fait prendre conscience du risque à dépasser certaines frontières…Il ne fait pas toujours bon à ouvrir des portes bien gardées !

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Fév 04, 2016 @ 13:06:59

    J’attends ton avis final pour me lancer 🙂

    Réponse

  2. belette2911
    Fév 03, 2016 @ 20:31:28

    Paik, je l’adore et vu que j’ai lu les résumés des deux suivants, l’annonce dans le premier ne m’a pas fait frémir !!

    Seth, il est à fusiller !! de suite.

    Réponse

    • stelphique
      Fév 03, 2016 @ 21:05:18

      Oh tu as l’influence Corée sur ce coup là, pourquoi tant de violence???!!!! mdr

      Réponse

      • belette2911
        Fév 04, 2016 @ 17:57:33

        Je ne dirais pas que j’ai « Ri Corée » mais le Seth, il est con, imbu de sa personne, ne pense qu’à lui, s’imagine que les autres sont des cons ou des thons et compte un peu combien de fois il s’est emporté et à failli tout faire capoter, en Corée ! Ah je ris !

  3. La tête dans les livres
    Fév 03, 2016 @ 15:44:35

    Ah oui, la Corée du Nord c’est plutôt original et mystérieux comme cadre!

    Réponse

  4. Smadj
    Fév 03, 2016 @ 00:25:51

    Yesssssss ca commence ça commence. Comme toi, je n’ai pas goûté au personnage de Seth Ballahan (en tous cas dans ce 1er volet) mais que pensez-vous de Paik, le flic coréen, les filles ? Lui je l’ai adoré !!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

