Trait bleu, Jacques Bablon (LC avec Cannibal Lecteur).

Il est des jours où j’ai l’inspiration et d’autres pas. Me voilà donc bien embêtée avec l’intro de cette LC impromptue mais décidée à l’insu de notre plein gré à toutes les deux.

Comment en est-on venue à celle-ci ?? Grâce au TAG « Tea and Coffee » où nous nous étions rendu compte que nous avions un roman qui nous faisait envie, un roman que nous considérions comme un petit bijou : Trait Bleu !

Mais impossible de trouver matière à la déconnade sur un titre aussi court, aussi peu parlant !

« Ça ressemble à l’Amérique, là où les vivants barbotent dans les grands lacs et les morts dans des baignoires remplies d’acide… »

Bon, au moins, on sait que ce n’est pas du Harlequin ou du Bisounours. L’Amérique ?? ♫ Mes amis, je dois m’en aller ♫ Je n’ai plus qu’à jeter mes clés ♪ Car elle m’attend depuis que je suis né ♫ L’Amérique ♪ (pardon à Yvan pour ce tour de chant).

Le pitch ? On a retrouvé un corps dans un étang, parmi plus de 800 carpes. Mais que font les associations de défense de la carpe ? Seraient-elles devenues muettes ? Pauvres bêtes, obligées de vivre avec un cadavre intrus.

Bon, je sens que ça va être une LC avec canne à pêche et tutti quanti !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Nov 21, 2015 @ 20:21:06

    Bonne LC !! 😀

    Réponse

  2. belette2911
    Nov 21, 2015 @ 12:35:50

    Yvan n’osera pas lire l’article parce que j’y chante !! 😛

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

