Et plus encore, Patrick Ness

Couverture Et plus encore

Pourquoi je l’ai choisi:

Je crois que je ne remercierais jamais assez Yvan du blog EmOtionS- Blog Littéraire et musical, pour toutes ses découvertes livresques!!!!Encore une fois, j’ai pioché cette idée dans ses ressentis, et ça collait pile poil avec ce que j’adore!

Synopsis:

Un garçon se noie dans l’océan, désespéré et seul. Il meurt. Puis il se réveille, endolori, mais vivant. Comment est-ce possible? Quel est cet endroit étrange, complètement désert, dans lequel il se trouve? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin? Seth cherche à comprendre ce qui lui arrive, démêlant le réel de l’irréel, pour trouver un sens à sa vie.

Les personnages:

Seth est un personnage attachant. Sa « traversée » a quelque chose de profondément émotionnel et suffisamment aventureux pour nous emporter très loin, même au delà du réel!!!

L’amitié et l’amour qui gravite autour de ce personnage est juste réconfortant. C’est doux et triste, mais délicieux à lire.

Ce que j’ai ressenti…Un doux parfum d’inexplicable…

 

« N’avez-vous jamais éprouvé cette sensation qu’il devait y avoir autre chose? Autre chose ailleurs, hors de portée, mais que si vous pouviez l’atteindre… »

Non mais quel Talent!!!Mais quel Livre! Quelle Imagination! Et  quelle Ecriture! J’en reste encore éblouie…Stelphique dépose pour ce livre quelques poussières de féerie…Et plus encore… pour que vous en preniez le chemin, vers une  lecture juste extraordinaire!

Parlons maintenant de ce talent: est-il possible de subjuguer autant son lecteur avec une écriture aussi sensorielle, poétique et mystérieuse? Est-il possible de nous laisser avide de réponses pendant 400 pages? Est-il possible de recréer l’enfer et de nous enivrer d’un flou impalpable?

C’est l’enfer.

Un enfer construit exprès pour lui.

Un enfer où il serait seul.

Pour toujours.

Il est mort, et il s’est réveillé en enfer.

Son enfer.

Je vous invite vraiment à passer la porte de cette couverture, pour y découvrir, une histoire ni tout à fait réelle, ni tout fait irréelle, un mix de genre SF et post-apocalyptique réussi et intriguant, mais également une introspection lumineuse sur le mal-être des adolescents. La plume de cet auteur est ingénieuse et humaine, originale et douce, inventive et exaltante.

J’ai rarement été aussi enchantée par l’univers, l’ambiance d’un livre, mais là, non seulement, c’est mystérieux, mais la fin ne vient pas gâcher l’imaginaire que nous nous en créons. Il nous embarque telle un funambule au dessus d’un No man’s Land qu’on a l’impression de voler sans jamais en connaître la chute, on reste perché vers des hauteurs oniriques entre Foi et Espoir, sans que tout s’effondre comme un château de cartes une fois la dernière page tournée. Une envolée parfaite en somme !!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 10/10

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Siabelle
    Jan 04, 2016 @ 14:23:01

    10/10, c’est tout un coup de coeur ! Quelle chronique, c’est de la vraie passion, aimer un livre comme ça. Je vais noter ce livre, je ne peux pas rester indifférente,
    à cette chronique superbement bien écrite !

    Réponse

  2. Lupa
    Déc 15, 2015 @ 13:01:50

    Impossible de me tenir à mes bonnes résolutions ! En même temps, je n’ai pas envie de résister, ce serait un sacrilège de se priver après un tel avis ^^ Merci 🙂

    Réponse

  3. belette2911
    Nov 03, 2015 @ 19:04:12

    Vous faites chier les potos, voilà que j’ajoute encore un livre ! Stelphique, Yvan, vous êtes terrible à vous deux ! Un roman en + à cause de ma binôme et une trilogie à cause de toi… un flingue, vite ! (pour moi) 😉

    Réponse

    • stelphique
      Nov 03, 2015 @ 20:00:39

      Mdr, ne nous en veux pas, on te montre la bonne voie!!!!!;)
      Moi aussi la trilogie est en wish (on va pas s’en sortir, ma pauvre!!!!!)
      Flingue, t’as abusé là!!!!!mdr

      Réponse

      • belette2911
        Nov 04, 2015 @ 20:10:42

        Comment c’est-y que je vais faire avec le temps qui s’écoule plus vite qu’une bouteille d’alcool dans les mains d’un alcoolo ???

  4. Léa Touch Book
    Nov 03, 2015 @ 15:43:32

    J’aime énormément cet auteur 🙂

    Réponse

  5. Yvan
    Nov 02, 2015 @ 15:32:03

    C’est juste génial quand un lecteur te fait un retour pareil (surtout quand ce n’est pas n’importe quel lecteur et que c’est quelqu’un que tu apprécies).
    Ça me touche sincèrement 😉
    Il faut ABSOLUMENT que tu lise sa trilogie Le chaos en marche. Tu verras que tu n’as JAMAIS lu un truc pareil (limite ce roman-ci est banal à coté, c’est te dire !)

    Réponse

    • stelphique
      Nov 02, 2015 @ 16:22:19

      Banal???!!!!Non mais là, il me la faut de toute urgence cette trilogie!!!!MAINTENANT!!!!!!Je veux la lire!!!!
      Celui m’a déjà transportée mais je suis curieuse de lire ses autres écrits…
      Bon pour le retour, c’est juste normal…Echange de bonnes lectures et partage de bons mots, ça ne peut que faire de jolies étincelles !!!!;)

      Réponse

  6. La tête dans les livres
    Nov 02, 2015 @ 14:31:05

    Je le lirais bien! J’avais beaucoup aimé Le chaos en marche du même auteur et dont on ne parle pourtant pas assez!

    Réponse

    • stelphique
      Nov 02, 2015 @ 14:37:49

      Je crois que c’est ça le pire …C’est qu’on ne le voit pas assez sur la blogosphère cet auteur!!!!
      Je compte bien chercher ses autres écrits pour ma part!!!!;)

      Réponse

  7. Charabistouilles
    Nov 02, 2015 @ 12:41:42

    Moi aussi Yvan m’avait donné envie, et là tu nous achèves 😛 L’auteur je l’ai découvert avec La voix du couteau que j’avais déjà trouvé très bon et j’ai envie de découvrir ses autres livres (Quelques minutes après minuit aussi !). Dès qu’il sort en poche, je saute dessus (bien que l’objet livre soit très réussi en GF!)

    Réponse

  8. Guenièvre
    Nov 02, 2015 @ 12:10:59

    Alors ça pour une chronique enthousiaste, c’est une chronique enthousiaste! Ce que tu dis de ce livre me donne très envie de le lire, je note, je note….
    Merci de cette découverte!

    Réponse

    • stelphique
      Nov 02, 2015 @ 14:40:21

      Mais il n’y a pas de quoi, j’ai adoré je le dis!!!!Si le message est passé c’est le plus important!!!!!;)
      Bonne découverte alors et merci de ton passage par ici!!!;)

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

