Mauvaise étoile, R.J.Ellory

Couverture Mauvaise étoile

Pourquoi je l’ai choisi:

Lire du Ellory est toujours un plaisir, mais le lire pour le challenge organisé par LéaTouchBook, ça double l’effet!!!!L’année dernière, je découvrais cet auteur par le biais de ce challenge, depuis, R.J.Ellory est dans mon top 3 de mes auteurs préférés. Merci à Léa pour son fantastique investissement à soutenir un auteur qui mérite d’être connu et reconnu!!!

Mois R.J. Ellory [Concours]

Synopsis:

Texas, 1964. Après l’assassinat de leur mère, Elliott et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maison de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Les personnages:

Clay et Elliot sont deux frères réunis, formant une symbiose complémentaire. Un grain de sable va pourtant s’insérer dans la fratrie, et comme c’est le Mal en personne, le Big Bang n’est forcement pas loin. Entre êtres humains imparfaits et choix diamétralement opposé, nous observons la lente distorsion d’un lien unique.

Ce que j’ai ressenti:

Une Mauvaise étoile influence-t-elle une vie? Est-ce que le droit chemin est éclairé par une bonne fée? « Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es »…..Nombres de questionnements auront leur réponses dans ses pages…

Ce road trip à deux vitesses montre les deux différents chemins qu’il nous faut emprunter dans une vie: celui du Bien ou celui du Mal. Avec les mêmes chances et un passé violent, deux frères se retrouvent à emprunter deux voies différentes, nous prouvant que seule la volonté décide de notre voie. Cette double vision était des plus intéressantes. Suivre Clay ou Digger, c’est passer du chaud au froid, connaitre l’enfer lumineux, combattre l’espoir ténébreux. C’était aussi violent, que ce que c’était doux. Une alchimie pimenté/sucré qui déménage en esprit, servie par une plume excellente. Ellory possède un grand talent!

L’état fusionnel entre deux êtres est un thème récurrent chez l’auteur, mais ici, l’avoir fait naitre chez des demi frères, ça ajoute une substance sanguine, qui prend encore plus aux tripes. Il y a presque une évidence à cette union, mais aussi la jalousie fraternelle qui se mêlent, et ça donne de suite un mélange d’autant plus sulfureux.

Quand je me tourne vers les étoiles, j’aime y voir celle qui nous influence. Je ne crois pas qu’il puisse y en avoir de plus mauvaise que d’autres, je les trouve juste parfaites, apaisantes et réconfortantes. C’est sur que dès fois, on se dit que certains ont vraiment eu la Fée Bleue (cf Pinocchio) qui ont veillé sur eux, pour les autres, je les invite à regarder d’autant mieux ses milliards d’éclats fabuleux qui illumine les ténèbres nocturnes comme autant de chances à saisir pour devenir à l’intérieur de leur vie, de leur corps, de leur âme, un spectacle de lumière.

En bref, une bien jolie lecture qui nous entraine vers le chemin de la vie et ses multiples choix. A vous de le lire!!!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8.5/10

c26ac-sonatine_logo

Publicités

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Nov 04, 2015 @ 20:20:50

    Moi aussi j’ai découvert Ellory grâce à Léa Touch Book avec ce roman, le seul que j’ai lu jusqu’à présent, et même si j’ai eu du mal avec avec le côté road-trip de l’enfer, j’ai beaucoup apprécié la plume du Monsieur ! Si j’étais davantage tournée vers le thriller, je mettrais ces autres romans dans ma PAL prioritaire, mais pour le moment je suis plutôt branchée romans SFFF…
    Merci pour ce billet qui m’a rappelé une belle découverte 😉

    Réponse

  2. belette2911
    Oct 04, 2015 @ 12:09:44

    Un roman que j’ai adoré aussi !! ❤
    "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es"… tu fréquentes une Belette, alors je n'oserai pas dire que tu être une psychopathe comme cette bête poilue ! 😀

    Réponse

  3. Nathalie M
    Oct 03, 2015 @ 08:32:00

    c’est toi la bonne fée 🙂
    je suis tombée amoureuse d’Ellory avec Papillon de nuit.
    Je vais me dépêcher de lire celui là 🙂

    Réponse

  4. La tête dans les livres
    Oct 02, 2015 @ 12:26:15

    Décidément, encore un auteur que je voudrais découvrir! Mais pourquoi n’avons-nous pas plus de temps pour lire???

    Réponse

  5. Léa Touch Book
    Oct 01, 2015 @ 17:07:13

    Merci d’avoir participé à ce mois (et au précédent) et merci pour cette belle chronique !! 😀

    Réponse

  6. collectifpolar
    Oct 01, 2015 @ 12:40:58

    J’ai un peu de mal ç expliquer pourquoi mes contrairement à Yvan, j’accroche moin bien à cet Ellory.
    Peut-être justement parce qu’il aurait du avoir plus de résonance en moi au vue des sujets abordés.

    Réponse

  7. Yvan
    Oct 01, 2015 @ 04:24:17

    j’ai un peu de mal à expliquer pourquoi, mais ce roman est mon préféré d’Ellory (ce qui n’est visiblement pas ton cas, même situ as aimé).
    Sans doute parce que j’ai trouvé dans ce livre la parfaite alchimie, telle que je l’imagine, entre violence, difficultés des relations humaines, passages émouvants et nombreux passages qui poussent profondément à la réflexion

    Réponse

    • stelphique
      Oct 01, 2015 @ 06:43:11

      Je crois que j’ai plus aimé la réflexion sur laquelle ça ouvre, plus que l’histoire en elle même. J’avais du mal avec ce carnage sanglant, cette lente montée de violence gratuite : je suis trop sensible qu’est-ce que tu veux, c’est la vie…..Mais le talent d’Ellory reste identique, mais ses autres livres ont tellement été des raz de marée dans mon esprit, que je me devais de marquer une différence.

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :