Pourquoi je l’ai choisi:
Je souhaitais transmettre la magie de ce conte à ma fille, d’ailleurs il nous permet d’ouvrir beaucoup de débats intéressants. A chaque âge, sa compréhension et sa sensibilité.
En attendant je me suis fait plaisir dans une énième relecture.
Synopsis:
J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : … » S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! «
– Hein!
– Dessine-moi un mouton…
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
Ce que j’ai ressenti:
Si j’étais une fleur, je serai ….Une rose, de préférence unique…..(ou j’aimerais le croire).
Si j’étais une couleur, je serai… couleur de Miel, tel le sable du désert….
Si j’étais un arbre, je serai… un baobab, pour sa grandeur et sa force, et donner un peu d’ombre bienvenue pour les auteurs de talent qui chauffe au soleil.
Si j’étais un moyen de transport, je serai… un avion. (Simplement pour voir le monde d’en haut, voler au dessus de tout).
Si j’étais un animal, je ne serai pas… un mouton (je laisse ça à d’autres, qui l’imite fort bien) , mais pourquoi pas… un renard apprivoisé pour connaître la douceur de l’amitié.
Si j’étais un personnage, je serai… Le Petit Prince !!!!!Je me sens si proche de sa candeur, de sa perplexité face aux adultes et leur comportements bizarres. Chacun a sa perception dans cette société, chacun a sa sensibilité, et donc, je m’efforce de garder le même œil d’enfant émerveillé sur le monde qui nous entoure, mais plus que tout, sa soif de Savoir. Le Petit Prince est un modèle, car il vient avec un cœur pur, des yeux tout neufs, et un altruisme sans faille.
Ce livre est une petite merveille. Une petite douceur à apprécier sans modération. Un conte pour nous rappeler les grandes Valeurs qui font le bonheur d’une vie. Un formidable voyage qui nous emmène plus loin à chaque lecture. Une histoire pour nous émouvoir jusqu’au bords des larmes. Un titre qui parle à notre âme, et nous incite à voir autre chose, par delà les étoiles. Un trésor de la littérature française.
Juil 18, 2015 @ 19:43:53
Je te félicite pour ta super chronique et le retour positif qu’elle a sur tes followers
❤
Juil 19, 2015 @ 08:21:03
*****Merci 😉 *****
Juil 17, 2015 @ 09:18:05
J’en ai fait ma première lecture cet été. Magique!
Juil 19, 2015 @ 08:21:53
Une lecture inoubliable!!!!;)
Juil 14, 2015 @ 18:28:53
Tu me donnes très envie de le relire, cela fait si longtemps ^^ Merci 🙂
Juil 13, 2015 @ 20:45:28
Un petit livre à garder pour la vie 😀
Juil 14, 2015 @ 08:09:32
Ca c’est certain!!!!!!;)
Juil 05, 2015 @ 20:33:23
Ohhh une petite merveille dont on dit qu’il faut le lire plusieurs fois tout au long de sa vie car on n’en a pas la même interprétation selon son âge 🙂 Ca me donne bien envie de le relire!
Juil 05, 2015 @ 20:39:54
Oui c’est ce que je pense à lire et a relire a différents âges……;) Magnifique petit bijou!!!!!;)
Bonne relecture alors!!!)
Juil 03, 2015 @ 19:44:35
Un des rares bouquins que je prends plaisir à relire, encore et encore.
Juil 03, 2015 @ 19:45:43
Il est absolument magique ce petit livre!!!!!;)
Juil 02, 2015 @ 18:42:51
Quelle jolie chronique 🙂
J’avoue que c’est si loin dans mes souvenirs que je ne m’en rappelle plus vraiment mais tu eveilles quelques réminiscences dans mon cerveau 🙂
Juil 02, 2015 @ 18:44:45
Oh merci ca me touche si tu ‘aimes toi qui en écris aussi de si belles…..;)
Il va falloir que tu le relises car c’est vraiment une œuvre magnifique à lire et a relire!!!!!!;)
Juil 03, 2015 @ 16:12:52
t’es trop mignonne 🙂
bah je ne suis pas sûre d’apprécier mais on ne sait jamais 🙂
Juil 03, 2015 @ 17:51:32
C’est pas possible que tu n’aimes pas, je peux pas y croire!!!!!;)
Juil 02, 2015 @ 05:07:02
Un tout grand bravo pour ce monde féérique !
C’ est vrai que Le petit Prince est une mine d’ or tout comme votre blog que je ne connaissais pas.
Bonne continuation;
Juil 02, 2015 @ 06:24:23
Merci beaucoup!!!!!Ca me touche . A très bientôt donc!
Juil 01, 2015 @ 15:28:26
J’adore Le Petit Prince, c’est un magnifique conte 🙂
Juil 01, 2015 @ 21:41:46
J’adore aussi à chaque relecture!!!!;)