Mr Monster, Dan Wells

Pourquoi je l’ai choisi:

Il me tardait de me replonger dan la tête de ce sociopathe en herbe!

Synopsis:

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait.

Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

Les personnages:

John, il me plait bien ce gosse, avec ses commandements, sa franchise et sa spontanéité!!!! Ok, il est sociopathe, c’est un défaut assez gênant, mais il a un côté attachant, et surtout il me fait rire avec son humour à contre sens. Mr Monster reste terriblement tapi, mais il me tarde de le voir prendre son envol dans le troisième tome!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Je lis ce deuxième à presque un an d’intervalle, mais ce qui est sur, c’est que cette trilogie a du bon! Il me faut le troisième et viiiiiiiiiiiiiiiiiite! Comme le temps passe vite, pourtant le premier tome ( cf Je ne suis pas un sérial killer) était bien présent dans ma mémoire, mais les petites touches de rappel dans ce deuxième tome passent vraiment bien!!!!

Je cherchais un livre un peu plus « détente », avec l’arrivée de l’été, et celui ci avec son humour, sa petite touche de fantastique, et son côté décalé à merveilleusement collé!!!!Tout à fait ce que j’espérais, encore plus apprécié que le premier d’ailleurs!!!!John prend plus de carrure, il s’étoffe avec brio et le fait d’être quasiment dans sa tête, nous entraîne dans ses comportements border-line, apportant une douce folie et des dialogues et des apartés, avec le lecteur vraiment loufoques!

24h à peu près pour le finir, on peut vraiment dire que c’est un délicieux page-turner! J’adore cet esprit rafraîchissant qui sort de cette saga: un héros/anti héros, vainqueur sans les trophées, tueur à ses heures perdues, sauveur de ces dames et amoureux transi. Un cocktail détonnant qu’on ne se lasse pas de lire grâce à une écriture fine et directe qui bouillonne de tension dynamique.

Bref, un méga moment de bonne lecture complètement barré,comme le dit les Rolling Stone….

Ma note Plaisir de lecture fee clochette 8/10

 

c26ac-sonatine_logo

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Juin 30, 2015 @ 15:03:30

    Il faut que je lise le premier tome, je pense que je vais adorer ^^

    Réponse

  2. Lord Arsenik
    Juin 29, 2015 @ 20:58:33

    J’ai bien aimé la trilogie même si je ne m’attendais pas du tout à ce que le récit prenne une tournure fantastique. Rien de transcendant mais ça reste une lecture agréable.

    Réponse

    • stelphique
      Juin 30, 2015 @ 05:51:00

      Tout à fait! C’est tout ce qu’on demande à un livre de passer un bon moment. Il y a de l’humour, une pointe de fantastique, une pincée de thriller…..Que demande le peuple????!!!!!

      Réponse

  3. belette2911
    Juin 29, 2015 @ 10:18:49

    Je dois lire la trilogie parce que oui, je possède les trois… en papier, mais je vais voir ce que je peux faire pour toi en ce qui concerne le troisième… branche le fax, on ne sait jamais… si je l’ai, je te faxe les pages, y’en a pas beaucoup 😀

    Réponse

    • stelphique
      Juin 29, 2015 @ 10:50:17

      Je vais me faire le plaisir de courir l’acheter, j’ai les deux premiers en papier, il me faut la suite identique!!Trop maniaco des livres bien rangés par série!!;)
      Alors tu as ça et tu n’as pas encore lu????!!!!!Non mais c’est pas possible ça!!!!!!!;) Mdr, allez mets les bouchées doubles!!!!!!Arrête de dormir la nuit et tout……;)

      Réponse

  4. nelcie
    Juin 29, 2015 @ 07:08:30

    J’avais lu des critiques positives sur Je ne suis pas un Serial Killer. Du coup, ton avis sur ce 2eme tome me donne envie d’ajouter le précédent à ma wish 😉

    Réponse

  5. nathaliemota
    Juin 29, 2015 @ 04:05:02

    J’en ai bon souvenir. Très distrayant et plutôt bien écrit !

    Réponse

  6. gruznamur
    Juin 29, 2015 @ 03:42:17

    oups, je continue mon message 😉
    J’avais été déçu, je n’y avait trouvé que des idées déjà lues ou vues ailleurs et un style qui ne m’avait pas emballé.
    Bref je n’ai pas continué l’aventure

    Réponse

    • stelphique
      Juin 29, 2015 @ 06:17:44

      C’est vrai…Un peu….C’est sur que la comparaison avec Dexter est totalement injustifié, mais pris à part et lu sans prise de tête , il fait bien son rôle avec son humour….C’est pas un thriller pur et dur, faut le voir plus comme une comédie thrillersque…

      Réponse

  7. gruznamur
    Juin 29, 2015 @ 03:41:04

    Je n’ai lu que le premier tome, qui avait tout pour me plaire, sur le papier. J’

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 220 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :