F.O.I, Xavier de Brettes

9782370720306

Forces de l’Ordre International

Free Freaks

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai toujours eu un petit faible pour les têtes de mort….J’ai trouvé la couverture extra, et la quatrième de couverture suffisamment intrigante pour me laisser tenter…

Synopsis:

Vie, Mort et Imagination, bordel !
Croyez aux Forces de l’Ordre International !
La Verte, la Rouge ou la Blanche.
Plus de temps à perdre, il y a urgence !
Chacune de ces forces sont interdépendantes.
En prendre une, c’est les prendre toutes.

Ce que j’ai ressenti:

Au tout premier abord, j’ai été surprise de ne pas tenir un roman dans mes mains, mais ce livre m’a tellement emmener loin que je ne regrette aucunement cette lecture.

Qui aurait pu deviner que dans ce petit format tant de richesse y étaient cachées??? Derrière l’aspect enfantin et bon enfant des dessins, il y aurait une tel trésor?

Cet auteur (et toute l’équipe du journal d’ailleurs, tout autant…) est un pirate des temps modernes, un défenseur de l’imagination, un poète de l’art graphique. J’ai adoré rentrer dans cet univers. Ça déménage, ça pulse, c’est rock, c’est coloré, c’est décalé et pourtant leurs visions de notre société sonnent parfaitement justes. Un œil éclairé et perçant touchant les points sensibles de la défaillance des Hommes.

Tant de vérités dans ses pages, tant de réalisme, tant d’idéologies honorables, j’ai littéralement partagé l’esprit et les valeurs défendues dans ces quelques mots, mais tellement bien choisis, tellement bien symbolisés dans ces graphismes. Les planches sont parlantes à elles toutes seules, j’ai du coup beaucoup mieux compris le logo « Comédie Graphique », mais plus qu’une comédie, j’y ai entr’aperçu une philosophie de vie, presque un côté spirituel, une élévation intérieure grâce à cette porte ouverte pour la Force Blanche.

Si vous sentez comme un air de rue et de souffle chaud sur vos cheveux, n’ayez crainte, vous pouvez enfourcher votre Harley Davidson et partir à l’assaut de ces forces colorées. Le voyage en vaut bien la peine, il y a même un peu de douceur derrière les gros  bras tatoués, une once d’Espoir malgré la violence évidente.

The FreeFreaks

En bref, je ne m’attendais pas à ce genre de livre dans ce partenariat, mais la magie a marché! Je suis curieuse de voir ce que donne les autres volumes, mais en tout cas, j’ai adoré l’ambiance et les messages de liberté qu’on y trouve! A lire et à relire, rien que pour le plaisir des yeux….. Une surprise de taille, mais vraiment appréciable à découvrir!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier Babelio et sa Masse critique ainsi que les éditions Delpierre pour l’envoi de ce livre très original!!!!

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Juil 06, 2015 @ 13:16:14

    Une surprise aussi insolite ne se refuse pas ^^ Merci pour cette étonnante découverte 🙂

    Réponse

  2. Smadj
    Juin 26, 2015 @ 21:38:03

    Rhooooo ça a l’air super bien ^^ Elle est magnifique ta chronique 🙂

    Réponse

  3. Léa Touch Book
    Juin 22, 2015 @ 14:34:01

    Ce « livre » me rend vraiment très curieuse !!!! 😀

    Réponse

  4. Grybouille
    Juin 22, 2015 @ 11:04:46

    Hou Hou, Suivant ton avis, le p’tit duc va se plonger sur cette nouveauté qui sort des sentiers battus… Merci pour ta chronique, @bientôt, Grybouille.

    Réponse

  5. belette2911
    Juin 20, 2015 @ 20:57:53

    Et bien ça fait plaisir après Patricia !

    Réponse

  6. latetedansleslivres
    Juin 20, 2015 @ 08:14:37

    Et bien dis donc, ton avis est très intriguant et j’avoue que je n’arrive pas du tout à m’imaginer ce que ça donne! haha

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

