Le cercle de Dinas Bran, Sophia Raymond

 

Pourquoi je l’ai choisi:

Rappelez vous L’âme de fond avait été un coup de cœur 2013…Voilà, ce livre en version auto édité numérique en a fait du chemin, car vous pouvez le trouver enfin dans vos librairies! L’auteure me fait l’honneur de me faire à nouveau confiance pour vous le faire découvrir: Merci infiniment à Sophia Raymond…. Et petit message à tous ceux qui me suivent, FONCEZ pour ce thriller!!!!!

Synopsis:

Depuis qu’elle a survécu au tsunami meurtrier du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars. Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d’une quête haletante. Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur les traces d’un passé lointain et mettent à jour un secret ancestral. Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort. Envoûtant, captivant, ce roman qui défie le temps et les frontières passionnera les amateurs de mystères et de thrillers ésotériques.

Les personnages:

Will est un jeune homme tourmenté par son passé, en fonçant vers la voie de son cœur, il rapprochera de son identité.

Anna, quels effroyables cauchemars…L’enfer se démène dans son esprit , et pourtant elle garde toute sa grâce….

Ce que j’ai ressenti:

C’est ce que j’appelle un thriller Nouvelle Génération: une enquête avec une pointe d’amour et une once de fantastique. Un policier avec un supplément d’âme. Un bonheur à lire, car il a quelque chose de « plus ».

Parlons Amour, car c’est ce qui fait tourner le monde (ou du moins le mien…;).). Quelle histoire magnifique, cet attachement entre deux êtres qui dépasse le temps et l’espace, voire les lois même de l’existence. L’évolution de ses personnages nous fait chambouler le cœur, et les doux rêveurs sauront y voir l’Idéal de l’amour.

Concernant, le cadre et les faits historiques qui jalonnent tout le récit: on en prend plein les yeux!!!! Entre les voyages en mer  jusqu’au tsunami, en passant par la foret de Brocéliande pour arriver aux légendes celtes: autant dire que l’embarquement est dangereux! Tout est mené tambour battant entre Histoire et Légendes, pour nous couper le souffle au creux de la vague. Les éléments se déchaînent autour de ce fameux chaudron de Gundestrup, nous faisant vibrer entre deux dates clefs (1755/2012) qui se font écho dans un fracas terrible.

Les anciens en parlaient comme de la foret des mirages et des illusions. Une terre sauvage, ou des fées aux chants envoutants trompent le profane égaré, où l’écho du choc des épées résonnent sur les roches de schiste rouge teintées du sang de preux chevaliers. (…) il se dit que, lors du passage de la saison claire à la saison sombre, la foret ouvre ses portes aux créatures de l’Autre Monde. p268

L’intérêt de ce thriller tient dans cet ensemble de thèmes aux frontières du réel. Entre EMI, réincarnation , magie, rituels occultes, on est amené à se poser mille et une question, et c’est ce cheminement de l’esprit qu’il faut retenir. L’auteure en plus de mettre une belle histoire en scène, avec fluidité et simplicité, nous ouvre un champ de possible entre romantisme et croyances païennes. Toutes ses portes ouvertes sur des faits intangibles, servis dans une course contre la montre, nous fait tourner les pages à toute allure et dévorer ce livre qui recèle bien des qualités!

En bref, une lecture que je conseille de tout mon cœur, car j’y ai cru, j’y ai senti un potentiel présent et à venir…Un doux moment de lecture entre rêves et réalités. Une histoire à défier nos croyances et nos idéaux.

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 9.5/10

Remerciements:

Je tiens à remercier l’auteure ainsi que les éditions Presse de la cité pour l’envoi de ce livre.

Sophia, je suis si contente que ton livre soit enfin en version papier! L’aventure pour toi continue, je te souhaite un plus grand succès encore…Merci encore pour ta confiance !!!!

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Le cercle de Dinas Bran – Sophia Raymond | Livr'envie – Black Kat's Blog
  2. Lupa
    Juin 15, 2015 @ 18:12:41

    Ma liste d’envies accueille cette nouvelle tentation avec enthousiasme ! Merci 🙂

    Réponse

  3. nathaliemota
    Juin 10, 2015 @ 11:49:47

    Ça a l’air d’être une histoire d’amour intemporelle. Haaa l’amour. .. 🙂

    Réponse

  4. Léa Touch Book
    Juin 09, 2015 @ 16:34:46

    Bon et bien + 1 dans la wish :p Je suis tentée haha

    Réponse

  5. Black Kat
    Juin 08, 2015 @ 15:01:18

    J’ai vécu la même expérience avec le manuscrit d’un ami il y a peu! Quelle joie de tenir entre ses mains la version papier! 😀 Je le note vite fait et je vais foncer aussi!

    Réponse

  6. belette2911
    Juin 08, 2015 @ 11:26:21

    Ok, on va foncer alors :-))

    Réponse

  7. stephanieplaisirdelire
    Juin 08, 2015 @ 08:08:51

    j’étais peu tentée (il vient d’arriver dans ma pal) mais je change d’avis !

    Réponse

  8. gruznamur
    Juin 08, 2015 @ 04:28:28

    c’est génial d’avoir cru à ce bouquin et de le voir faire son petit bonhomme de chemin ! 😉
    Ton avis est parfait pour donner envie

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

