Je vais bien , ne t’en fais pas , Olivier Adam

Couverture Je vais bien, ne t'en fais pas

Pourquoi je l’ai choisi:

J’aime beaucoup cet auteur, et je voulais vraiment découvrir ce titre avec tout le succès du film, je me suis dit que ça serait sympa de le lire avant tout.

Synopsis:

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Les personnages:

Claire: n’est-il pas possible d’être aussi cruche? De n’avoir pas une once de personnalité? D’être d’une effrayante passivité?

Ce que j’ai ressenti:

Heureusement que je n’ai pas commencé par ce titre pour découvrir l’auteur. Heureusement que je sais toute la finesse de son écriture et des jolies émotions qu’il arrive à nous faire passer avec la simplicité de ses mots. Heureusement que je n’ai pas vu le film avant.

Je sens que vous m’avez vu arrivée de loin, je n’ai pas aimé cette lecture. De toutes mes forces, j’essaye toujours de voir les côtés positifs de chaque livre, ici je n’y ai rien trouvé. Je l’ai fini par respect pour l’auteur car je crois en son talent, j’ai attendu jusqu’au dernier mot, il n’est jamais venu. Il n’est pas dans ma nature d’être méchante, donc je ne mettrai pas de mots désobligeants et cassants pour illustrer cette déception, que tout le monde se rassure : Je vais bien, ne t’en fais pas , je vais lire autre chose……;)

J’ai un trop grand amour pour les livres, mais j’ai envie d’ouvrir aujourd’hui, un grand néant virtuel et imaginaire, un lieu de limbes, où je jetterai avec plaisir ce livre là.

Ma note Plaisir de lecture  fee clochette fachee

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Juin 09, 2015 @ 17:16:31

    Je me souviens du film surtout grâce au rôle de Kad Merad ! Merci pour l’humour de ton billet, mais aussi de m’avoir évité une déconvenue (même si je me demande finalement si je l’aurais lu un jour ^^) 😉

    Réponse

  2. Kimysmile
    Juin 06, 2015 @ 09:59:10

    Je ne l’ai pas aimé non plus ce livre!

    Réponse

  3. Léa Touch Book
    Juin 03, 2015 @ 14:46:41

    Je n’ai vu que le film, mais pas lu le livre par peur d’être déprimée ^^ Haha ta chronique m’a bien fait rire ^^

    Réponse

  4. belette2911
    Juin 03, 2015 @ 12:55:19

    Je suis contente que tu ailles bien, je ne m’en fais pas, alors… mais je ne note pas cette lecture !!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

