Dans son ombre, Gerald Seymour

Dans son ombre - Gerald Seymour

Pourquoi je l’ai choisi:

Il m’a gentiment été proposé pour un partenariat et je me suis laissée tentée car j’adore faire de nouvelles expériences…..

Synopsis:

Londres, 2001. Joey Cann se tient devant une maison qu’il a vue des centaines de fois sur des photos, dans des dossiers, dans des rapports : celle d’Albert William Packer, un richissime homme d’affaires soupçonné d’appartenir à la mafia londonienne. Joey est membre de l’Église, surnom d’un service des douanes britanniques qui vient de subir un cuisant revers. Après trois ans de surveillance, un coût de 5 millions de livres, un procès retentissant, Packer, qui a été emprisonné pendant des mois, vient en effet d’être libéré suite à la défection d’un témoin clé. Si l’enquête est officiellement close, Cann s’est malgré tout juré de ne jamais renoncer. Il sera désormais dans l’ombre de sa cible, en permanence. Un homme retrouvé mort à Sarajevo va bientôt forcer Packer à sortir de son antre pour gagner la Bosnie. C’est sur ce terrain inattendu, dans un pays durement éprouvé par la guerre, que Cann, accompagné de Maggie Bolton, une experte en surveillance, va tenter de le piéger.

Avec cet affrontement de deux hommes aussi complexes l’un que l’autre, ce thriller passionnant nous emmène dans un voyage plein de suspense au cœur des Balkans, où l’internationale du crime s’est largement enracinée. Ancien grand reporter ayant sillonné le globe pendant des décennies, Gerald Seymour, dont l’œuvre était jusqu’ici inédite en France, est considéré dans les pays anglo-saxons comme le seul équivalent de John le Carré. À la lecture de Dans son ombre, on comprend aisément pourquoi.

Les personnages:

Joey Cann, un personnage que j’ai adoré suivre, si minutieux, ne lâchant rien, et même bravant l’Inconcevable pour faire tomber « Sa » cible numéro un. Un brin obsessionnel, certes,mais il ne lui reste que ça, un mordant de chien enragé, contre l’Intouchable…

Mister, je lui ai trouvé un certain charme dans sa manière d’agir, un fonceur, un vrai, une confiance aveugle en son nom. Un homme fascinant, teinté d’une noirceur extrême, un serpent venimeux dans un costume trois pièce….Glaçant cet homme!

Ce que j’ai ressenti:

Dans son ombre……….Quel titre évocateur, et ô combien efficace!!!! Il laisse une menace en suspens, une épée de Damoclès au dessus de sa tête, ou plutôt une ligne de front minée qui pourrait bien vous faire sauter …….dans un thriller grandiose!!!!!

Ce livre est un duel entre deux hommes « sans peur », un a le pouvoir absolu, l’autre une hargne d’enfer. Un winner contre un loser. Tout le long, on est happé par la traque, chacun dans l’ombre, tour à tour ,et chaque confrontation, le sang  coule…Tout cela, dans une ambiance électrique, où chaque frontière semble floue et dangereuse, toutes plus horribles que la précédente à franchir, toutes menant fatalement vers un No Man’s Land plus encore marécageux de ténèbres.

Je pense que l’auteur a bien choisi son lieu, la Bosnie: un vrai nœud de vipères, où règne la corruption et la violence. Je pense que j’étais trop jeune pour me rendre compte de la guerre qui a sévie dans cette contrée, mais c’est tout à fait effrayant de mettre les pieds sur cette terre de carnages. On dirait que plus rien de bon ne sort de ces lieux, bien sur l’auteur nous offre « quelques poussières d’or », mais je suis encore horrifiée d’y avoir entrevu une telle violence, un tel déchainement de truands imbus de pouvoir et de vices, qui font régner la terreur face à une population miséreuse totalement démunie.

Il n’en reste pas moins que cette enquête d’un autre genre, est palpitante. Les services secrets, les nouvelles technologies de pointes, le réseau international des Douanes, est un milieu qui m’a été agréable de découvrir! J’étais comme Joey Cann, un petit joker obsessionnel à la poursuite de la Justice. Je le suivais comme Dough, de loin, mais admirative, même quand il franchit la barrière…

Je suis donc sous le charme de cette écriture si précise, qui n’épargne rien à son lecteur, ce Gerald Seymour, a un talent fou, puisqu’il m’a retenue attentive et captivée alors qu’au départ, je ne suis pas adepte de la Mafia et ses méandres visqueuses. Un auteur à suivre sans aucun doute!

Ma note Plaisir de lecture fee clochette 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Sonatine, et plus particulièrement Madame Marine Vauchère , pour ce partenariat !J’en ai sauté de joie, quand j’ai reçu mon colis!!!Littéralement ravie!!!! Je savais déjà que cette maison d’édition réserve des lectures intenses, et celle ci,n’en est qu’un exemple de plus! Un très bon choix! Merci encore de leur confiance, ce fut une lecture passionnante!

lu-en-part-avec-la-me

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. belette2911
    Fév 16, 2015 @ 13:57:39

    Si tu titilles un tentateur de première qu’est Yvan (Gruz), alors, tu es très forte ! Mhouhahahaha 😀 je passe !

    Réponse

  2. manue
    Fév 14, 2015 @ 08:17:58

    En faite il a regroupé des auteurs.
    Ce n’est pas lui qui les a écrit.

    Après ça ne fait pas peur. C’est un peu le reproche que je peux faire…

    Après ça reste des histoires tout de même assez sympa mais plus pour un jeune public.

    Réponse

  3. Léa Touch Book
    Fév 13, 2015 @ 16:55:33

    Il faut que je le lise il a l’air top 🙂 !!

    Réponse

  4. gruznamur
    Fév 13, 2015 @ 16:15:00

    J’aime beaucoup ce que propose les éditions Sonatine. J’hésitais avec ce titre, me voilà sacrément titillé 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

