Elle & Lui, Marc Levy

Couverture Elle & lui

Pourquoi je l’ai choisi:

Ce n’est plus un secret, je suis fidèle à chaque rendez vous de cet auteur français qui sait se diversifier pour mieux contenter ses lecteurs….

Synopsis:

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Les personnages:

Mia, elle est charmante et certaines de ses réparties sont si géniales, que je n’ai pu que l’adorer!

Paul m’a beaucoup touché dans ses maladresses, et sa trop grande humilité. Il m’a fait rire aussi autant dans ses vannes que ses marques de stress face aux succès.

Arthur et Lauren, quel plaisir de revoir ce couple, c’est comme de bons amis qu’on aurait quittés il n’y a pas si longtemps…..

Ce que j’ai ressenti:

J’adore tellement cet auteur qu’il ne m’aura fallu qu’une soirée pour dévorer son nouveau livre!!!!Et quel bonheur de le voir retourner à la comédie romantique! Ce fut une lecture très agréable, pleine de bons sentiments, et délicieusement magique.

Marc Levy réussi encore à nous livrer des personnages avec toute une palette de sentiments et de bons mots qui fait qu’on reste suspendu à leurs péripéties, jusqu’à ne plus pouvoir décrocher. Ils sont si touchants, si humains, dès fois prévisibles, mais toujours avec une pointe de folie. Cette virée sur le toit de l’Opéra était jubilatoire. Le fait que « ses personnages osent tout et nous si peu de choses », font qu’on est forcement heureux de les voir si spontanés et qu’on est jaloux de leur audace. Cela vient peut être de là le succès de l’auteur, ses personnages sont les personnes qu’on aimerait être….

Merci aussi à l’auteur de nous livrer à chaque fois des histoires qui finissent bien car c’est vrai que dans le monde où nous vivons aujourd’hui, c’est une jolie bulle pétillante de bonheur qu’il nous livre et ça nous met un peu de baume au cœur, donc oui, vive l’Amour  et les catastrophes tendres!!!!!Vive le rire et le rêve!!!!Merci Marc Levy de prendre le parti de nous donner de la joie grâce à votre plume!

« Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de drame dans la vraie vie que les gens ne sont pas suffisamment accablés de malheurs, de mensonges, de lâchetés et de mesquineries, vous voulez en rajoutez? Perdre leur temps à leur raconter des histoires qui finissent mal? Mais on leur dit merde, à ceux qui n’aiment pas les histoires heureuses, qu’ils aillent patauger dans leur sinistrose, ils nous font déjà assez suer comme ça on ne va pas en plus leur laisser le mot de la fin ». Ah Mia, qu’est ce que je t’ai aimé sur ce coup là!!!!!!

En bref, j’ai adoré ce nouveau livre!!!!C’est drôle, émouvant, romantique….Un super moment de lecture!

Ma note Plaisir de lecture fee clochette 9/10

Remerciements:

Je tiens sincèrement à remercier Pierre Krause , le site Babelio et les éditions Robert Laffont pour m’avoir permise de découvrir ce livre. Vraiment un grand merci pour leur confiance! Je suis très honorée d’avoir été sélectionnée à cette Masse critique, j’en ai sauté au plafond en le recevant chez moi! Merci donc mille fois!

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Amélie
    Avr 07, 2016 @ 15:12:01

    Ca y est ma couz je l’ai finiiiii, ce midi !
    Hihihi, merci pour la découverte !

    Réponse

  2. livresque78
    Fév 11, 2015 @ 08:43:12

    Il est dans ma grande, grande PAL, mais je ne loupe jamais un levy, ça fait du bien par où ça passe…

    Réponse

  3. Lord Arsenik
    Fév 03, 2015 @ 19:46:19

    Je l’attends au tournant… comme d’hab !

    Réponse

  4. Léa Touch Book
    Fév 02, 2015 @ 05:40:24

    Je ne suis pas fan de cet auteur, au bout de 3/4 livres cela se répète je trouve mais je le lirai peut-être 🙂

    Réponse

  5. Didinebzh29
    Fév 01, 2015 @ 17:01:23

    Deja que ce livre me tente mais après la lecture de ton avis c’est pire encore

    Réponse

  6. latetedansleslivres
    Fév 01, 2015 @ 16:15:30

    Je ne suis pas fan de cet auteur mais contente que tu n’aies pas été déçue 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

