L’alchimiste des ombres, Pierre Pevel

Couverture Les Lames du Cardinal, tome 2 : L'alchimiste des ombres

Pourquoi je l’ai choisi:

J’étais impatiente de poursuivre les aventures à la cour du Roi de France.

Synopsis:

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d’Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d’élite, une compagnie clandestine d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu’ils ont rendez-vous, par une nuit d’orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d’un complot à venir, ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la tragédie qui va s’abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l’Alchimiste des ombres

Les personnages:

Les Lames ont toujours autant de charme et de panache….Cette fois ci, ma légère préférence va à Saint Lucq: j’adore son coté sang-mêlé, sans peur avec un immense sang-froid!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Une lecture palpitante!!!!Si dans le premier tome, je trouvais que la mise en place était trèèèèèèèèèèèèès longue, là, ça démarre direct sur les chapeaux de roues. On suit avec plaisir ce groupe qui joue et déjoue les complots contre la royauté française! L’escrime est au centre des combats et j’adore cette manière élégante de se battre, mais il faut beaucoup de charme et de subtilité pour se fondre aux milieux des intrigues, ce que les Lames ne manquent pas assurément!

Les dragons ont enfin pris la place qui leur été dues: enfin!!!!!!Ils révèlent leur majesté et leur envie de prendre place au sein du territoire!!!!!C’est très agréable de les voir évoluer, si dans le premier tome ils étaient presque cachés, ici, on sent bien que la menace commence à sortir de l’ombre et donc c’est avec empressement et avidité que je veux lire ce troisième tome!!!!!

Je souris toujours en voyant les petits clins d’œil que l’auteur met dans son récit pour rendre hommage aux trois mousquetaires. Du coup, j’ai bien envie de lire ce grand Classique.

En bref, un tome plus dans l’action, avec beaucoup plus de magie et de mystères à démêler, donc un joli cocktail pour une lecture bien sympathique!!!!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8/10

Publicités

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Jan 02, 2015 @ 09:33:26

    J’ai vu qu’il existait une intégrale 🙂 Cool !!

    Réponse

    • stelphique
      Jan 02, 2015 @ 09:35:42

      J’avais profité de l’offre bragelonne mais effectivement l’integrale est disponible, je ne peux que te la conseiller car c’est vraiment une jolie saga!!!!!!

      Réponse

  2. coinlectureheloise
    Déc 30, 2014 @ 08:26:40

    J’ai déjà entendu parler de Pierre Pevel à plusieurs et tes billets ont fini par me convaincre de mettre cet auteur en bonne position dans ma whislist.

    Réponse

    • stelphique
      Déc 30, 2014 @ 09:41:20

      Je suis ravie!!!!!;)
      J’espere que tu apprécieras, en tout cas , moi perso, je m’éclate!!!!! et dire que ça faisait mille ans qu’il trainait dans ma PAL…..;)

      Réponse

  3. Léa Touch Book
    Déc 29, 2014 @ 18:30:00

    Il faut absolument que je découvre cet auteur !

    Réponse

  4. Kimysmile
    Déc 29, 2014 @ 13:36:01

    Ce n’est pas trop mon genre de lecture maais pourquoi pas 🙂

    Réponse

  5. Licorne
    Déc 29, 2014 @ 10:27:06

    Ce deuxième tome t’ a convaincu ! J’en suis bien contente ! j’aime aussi les combats et la tension qui s’installe. Les personnages ont beaucoup de charisme et cette équipe est attachante ! 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :