Amours et autres enchantements, Sarah Addison Allen

Couverture Amours et autres enchantements

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais besoin d’une lecture très légère après avoir regardé un film d’horreur à une heure pas possible de la nuit…..

Synopsis:

Bienvenue à Bascom où l’étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l’utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d’absence avec une fille de 6 ans et un secret qu’elle est déterminée à préserver… A cela ne manquait plus qu’un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s’emballe joyeusement !

Les personnages:

Claire , je n’ai aucun mal à m’identifier à cette jeune trentenaire, étant donné les points communs que j’y ai vu….Elle m’a beaucoup attendrie à certains moments malgré se résistance au bonheur. J’adorerais avoir tous les petits secrets de ces recettes merveilleuses!!!

Sydney, il y a toujours dans les fratries, « un qui déraille »,  ici, elle le tient bien son rôle, bien qu’elle soit aussi touchante que les autres membres de sa famille…

Evanelle, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette très gentille dame, (son prénom est juste magnifique), avec son coté loufoque et ses cadeaux pour le moins inattendu…Une jolie personne a espérer connaître dans son entourage!

Ce que j’ai ressenti:

Je ressors enchantée de cette lecture avec les papilles électrisées, le cœur tout réchauffé et des idées recettes plein la tête! Mon autre passion à part la lecture, c’est cuisiner des petits plats à mes proches, donc concilier les deux, vous imaginez le bonheur??!!!!!!!C’était doux comme du bon pain, plein de chaleur et de bons sentiments, un romantisme à faire succomber, et une touche de magie avec cette famille aux divers pouvoirs: bref, un instant délicieux dont je me suis délectée…

Un joli conte de fée moderne: que les fleurs bleues se jette sur cette merveille de lecture!!!C’était mignon tout plein, un bon moment à partager avec cette famille hors du commun Waverley à l’ombre du pommier! Les relations sont belles, chaque personnalité apporte une petite touche d’originalité et le tout est juste parfait! Enfin, en tout cas, cette lecture aura adouci ma journée, j’en ai eu des papillons pleins les yeux et l’esprit léger pendant des heures…Oui, j’assume mon coté rêveuse romantique, mais quand c’est bien écrit et que ça vous fait vous envoler comme des pétales de roses, on craque forcement!!!!

Le petit plus: J’adore la couverture Girly!!!

Le petit bémol: R.A.S

Ma note Plaisir de lecture fee clochette9/10

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isallysun
    Jan 05, 2016 @ 15:36:37

    Une lecture qui semble être tout en douceur

    Réponse

  2. Kimysmile
    Nov 27, 2014 @ 09:37:27

    La couverture est très jolie

    Réponse

  3. cassie
    Nov 27, 2014 @ 07:06:51

    J’avais adoré ce livre 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

