Trente-six chandelles, Marie-Sabine Roger

Couverture Trente-six chandelles

Pourquoi je l’ai choisi:

Je me suis laissée tenter par les trop bons avis, mais ca n’a pas marché malheureusement avec moi….

Synopsis:

Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l’heure de son anniversaire, Mortimer Decime attend sagement la mort car, depuis son arrière grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du martin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées? Y a-t-il un gène de la scoumoune? Un chromosome du manque de pot? Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d’une malédiction familiale? Entre la saga tragique et hilarante des Decime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire. Mais qui sait si le Destin et l’Amour, qui n’en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui?

Les personnages:

Mortimer ne m’aura pas touchée autant que je l’aurait voulu.

Jasmine (Qu’est-ce que j’adore ce prénom!!!!) , était le petite étincelle de ce roman…Très émouvante, j’aurais bien versé quelques larmes avec elle…..

Paquita et Nasser forme un couple génial.

Ce que j’ai ressenti:

Je remarque que j’ai un peu du mal avec la lecture dite « contemporaine ». Autant, j’accroche bien à l’effet direct du phrasé, mais je remarque qu’il ne me laisse jamais grande impression sur la fin….Celui ci ne fera donc pas exception…J’avais vu de super avis de mes copines bloggueuses, mais bon pour ma part, même si ce fut une lecture facile et agréable sur le moment, je n’en ressors pas pour autant charmée.

J’ai adoré l’idée de départ, tout le contexte de mort prédestinée avec pour cadre un humour franc, mais je ne sais pas ce qui c’est passé au fur et à mesure je perdais l’intérêt. Toute cette génération m’aura bien fait rire avec ce gène de la scoumoune, mais j’ai trouvé que l’aspect profond n’était pas flagrant. J’ai trouvé le héros, trop lâche. Il m’a été difficile de le comprendre à certains moments….

Je dois dire aussi que je n’ai pas compris cette couverture….Pourquoi une femme volante???! J’ai vraiment pour le coup, du passer à coté de quelque chose….

En bref, un livre qui se lit vite et qui apporte un peu de bons sentiments, mais il n’a pas eu l’effet escompté pour moi….

Ma note fee clochette 5/10

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephanieplaisirdelire
    Nov 24, 2014 @ 17:05:19

    je n’ai pas non plus trouvé que c’était très profond tout ça mais franchement j’ai passé un bon moment, ça m’a fait sourire tout ça.

    Réponse

  2. Léa TouchBook (Léa Touch Book)
    Nov 18, 2014 @ 09:38:23

    Oh dommage ! J’espère que ta prochaine lecture te plaira plus 🙂

    Réponse

  3. latetedansleslivres
    Nov 18, 2014 @ 07:11:51

    Ah dommage! Moi aussi j’ai lu des supers avis, mais bon, il en faut pour tous les goûts 🙂

    Réponse

  4. gruznamur
    Nov 18, 2014 @ 04:34:53

    ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection, ce n’est pas ton avis qui va me motiver à le lire 😉

    Réponse

    • stelphique
      Nov 18, 2014 @ 08:07:32

      Oui c’est evident…Dès fois, les avis divergent…Toutes les découvertes ne sont pas géniales…c’était plaisant, une lecture légère juste après le raz de marée de Reflex, mais c’est clair que je n’en garderai pas un souvenir impérissable….;)

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

