Une seconde chance, Nicholas Sparks

Couverture Une seconde chance

Pourquoi je l’ai choisi:

C’est toujours agréable de découvrir un livre qu’en on le partage en Lecture Commune.

Synopsis:

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion de la mort d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l’amour peut-il renaître de ses cendres ?

Les personnages:

Amanda, on espère juste ne jamais se retrouver dans sa situation, car ne pas vivre ses rêves et surtout son véritable amour doit être la plus intense des douleurs, et puis sincèrement l’auteur ne l’épargne pas coté rafales de vie….. Dawson, quel joli personnage!!!Il a tout pour lui cet homme: la force de lutter contre sa condition, l’intensité d’un amour pur, et un petit coté « mauvais garçon » irrésistible….Je pense qu’il peut en faire craquer  plus d’une….

Ce que j’ai ressenti:

Je connaissais déjà Nicholas Sparks : Les pages de notre amour est un de mes livres préférés, donc c’est, confiante, que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte. Il est bien évident que ce n’est pas le même coup de cœur que celui cité ci-dessus, mais ce fut une lecture agréable.Une très jolie histoire d’amour …Enfin plutôt une histoire d’amour tuée dans l’œuf, mais le message passe très bien de ce fait…J’aime beaucoup sa façon de parler d’amour et de sentiments forts, intense et noble qui peuvent unir deux personnes. C’est beau, saisissant et apporte un petit lot d’espoir quand à l’avenir du monde…. Plus que les liens qui unissent Amanda et Dawson, c’est l’amour de Tuck et Clara qui m’aura le plus émue. Ses deux amants d’un autre temps a eu une histoire renversante, et leur petite clairière est un petit coin d’éden très enviable… L’histoire est plutôt divertissante, il y a pas mal de rebondissements, les pages se tournent toutes seules quasiment, mais il m’a quand même manqué « le » petit truc en plus….Peut être que cette histoire me touchait moins car j’avais du mal à me projeter dans les personnages. J’ai deviné la fin avant qu’elle n’arrive (ce qui est assez rare chez moi…) , donc du coup, pour moi c’était évident et attendu et de ce fait j’étais un peu frustrée….Meme si une très jolie fin… En bref, une jolie histoire, un talent indéniable, mais celui ci ne me laissera pas la marque indélébile de mon autre lecture de cet auteur….

Le petit plus: Qu’est ce que j’ai pu aimé le petit jardin secret!!!!J’aimerai connaître aussi ce tout petit coin de paradis….

Ma note fee clochette 6/10

Publicités

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Oct 12, 2014 @ 14:01:29

    Merci d’avoir partagé cette lecture avec moi 🙂
    C’est vrai qu’un jardin comme ça, cela donne envie ^^ Le roman porte bien son nom, je ne m’attendais pas à ce final, je voyais autre chose ^^

    Réponse

  2. kincaid
    Oct 09, 2014 @ 06:53:39

    La couverture est magnifique, j’ai très envie de le lire^^ Moi aussi, j’ai découvert cette auteur avec « Les pages de notre amour », j’ai pleuré comme un bébé avec ce bouquin^^

    Réponse

    • stelphique
      Oct 09, 2014 @ 07:43:49

      ahhhhhh une sensible comme moi….Ne regarde pas le film alors..N’oublies Jamais…Mon dieu , je n’en suis toujours pas remise……;)
      Il faudra que tu le découvres à l’occasion….
      Nicholas Sparks a une belle écriture et je compte bien lire les autres de ces œuvres à l’occaz’…

      Réponse

  3. latetedansleslivres
    Sep 29, 2014 @ 09:56:46

    Du coup, je vais plutôt noter Les pages de notre amour pour découvrir cet auteur 🙂

    Réponse

  4. Léa Touch Book
    Sep 28, 2014 @ 15:31:09

    Je n’ai jamais lu cet auteur, cela ne me tente pas de prime abord mais pourquoi pas 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :