L’instant précis où les destins s’entremêlent, Angélique Barberat

Couverture L’instant précis où les destins s’entremêlent

Pourquoi je l’ai choisi:

Le destin a t-il peut être voulu que je lise ce livre???

Synopsis:

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

Les personnages:

Kyle, son courage et sa lucidité font vraiment plaisir à lire…Un joli personnage!!J’ai adoré vivre à ses cotés, le temps d’une lecture…

Coryn, comment rester insensible face à son calvaire??Pourtant jamais une seule fois elle ne se sera plainte…J’ai admiré sa force de détermination dans « l’après Jack »…

Jack, je le déteste !!!!Et tous ses hommes qui se donne le droit de tabasser leur femme par « amour »…

Ce que j’ai ressenti:

Je souris encore de la façon dont ce livre a atterri dans mes mains…Une dame le ramenait juste à l’instant ou, je sortais de la bibliothèque, en disant « qu’il était vraiment pas mal », et dès que je l’ai vu mes yeux se sont allumés je pense et je l’ai demandé avant qu’il ne soit remis …Et comme je n’avais que 10 jours pour le lire, je me suis jetée dessus…Et je ne regrette pas du tout…

J’ai bien vu que ce livre faisait le buzz sur la blogosphère mais j’ai évité de trop regarder, car au bout d’un moment et bien… Le budget ne peut plus suivre….J’ai juste vu qu’il pourrait m’intéresser et j’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête…

Je peux dire que ce livre a su me bouleverser…Je croyais qu’avec un titre aussi joli, ce serait plus basé Romance à l’eau de rose, alors qu’en fait on entre dans le tourbillon infernal de la violence conjugale…A des moments, ce livre est dur, on se sent impuissant de ne pouvoir rien faire…Et quand on sait que c’est le quotidien d’une femme sur trois, cela électrise encore plus cette lecture qui a comme un air d’actualité horripilante….

Tout de même et c’est cela qui est génial, c’est la plume de l’auteur qui apporte une petite touche de poésie, d’espoir et d’humour…J’ai toujours eu l’appréhension face aux araignées, sans pourtant être capable de leur faire le moindre mal, je sais aujourd’hui que je continuerai sur la meme voie, tout en priant les Saints qui se présenteront sur ma Route, telle Chance, Conicidence et peut être même Bonheur…..

Pour ce qui est de l’histoire d’amour entre Kyle et Coryn, elle est juste magnifique!!!Présente en fond comme une évidence, alors que les circonstances ne le sont pas du tout. On attend longtemps pour qu’elle prenne une forme, mais cette attente est largement récompensée!!!J’ai beaucoup aimé leur existence en miroir, un petit soupçon de magie n’était pas de trop dans ce livre très sombre…

En bref, je ne passe pas très loin du coup de cœur encore une fois!!!Une très jolie histoire qui nous rappelle combien il est important de vivre à fond tous les instants que nous offre la vie….

Le petit plus: La destinée fait parfois bien les choses!!!

Le petit bémol: Je regrette finalement de ne pas l’avoir dans ma bibliothèque pour le relire à l’occasion…

Ma note fee clochette9/10

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nelcie
    Sep 21, 2014 @ 19:18:49

    Ah, moi je n’en avais pas entendu parler ! En tout cas, tu m’as donné envie de le découvrir 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Sep 21, 2014 @ 19:54:54

      Il est bien, laisse toi tenter…Mais assez difficile a certains moments…C’est bizarre que tu n’es pas vu ce livre sur la blogo…..J’avais l’impression de voir que celui la en debut d’année….Contente que je te donne envie pour ce livre là…..;)
      a bientôt pour d’autres découvertes….;)

      Réponse

  2. Attrape-mots
    Sep 13, 2014 @ 12:28:56

    Aaaaaah, il me tente tellement!

    Réponse

    • stelphique
      Sep 13, 2014 @ 16:27:47

      Ah et bien il va falloir craquer!!!;) Je ne suis pas passée loin du coup de cœur, et étant donné tous les bons avis sur la blogosphère, tu peux y aller les yeux fermés!!!!;)

      Réponse

  3. Carnet Parisien
    Sep 01, 2014 @ 15:31:47

    J’ai bien aimé cette douce et poétique lecture, moi aussi. 🙂

    Réponse

  4. Kimysmile
    Août 31, 2014 @ 08:58:35

    J’ai très très envie de le lire 🙂

    Réponse

  5. Léa Touch Book
    Août 31, 2014 @ 07:20:46

    Tu donnes très envie, ce livre a l’air vraiment beau 🙂

    Réponse

  6. Tiffany
    Août 30, 2014 @ 17:17:20

    Et bien ! C’est une chronique qui met bien l’eau à la bouche tout ça ! Je craignais aussi de tomber dans de la romance à l’eau de rose. Tu m’as convaincue. J’ai vu qu’il était chez France Loisirs, je vais courir le chercher aha 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

