Etincelles littéraires : Stelphique et Bluefairy

 

J’ai décidé de créer un rendez-vous Mère-fille de lecture…J’espère que cela vous plaira autant qu’à nous!!!!!!;) Aujourd’hui, retour de la bibliothèque avec des images pleins les yeux….De très jolies trouvailles!!!

jaja1 098

Les étonnants animaux que le fils de Noé a sauvés . Alain Serres

Ce livre m’a de suite interpellée car il était placé en tête de gondole. Entre animaux réels, et ceux imaginaires, Imaginoé dessine tous un tas de représentations. C’était vraiment rigolo de chercher les « vrais » des » faux », car même les « vrais » sont tellement dessinés simplement dans le style des peintures d’autrefois, que c’est parfois difficiles de les nommer…C’est un livre très intéressant, qui nous a charmés avec ses  beaux dessins colorés et le coté ludique…

jaja1 100

Spot sait compter, Eric Hill

Celui ci aura bien plus à ma fille!!! Elle commence à peine à compter, donc au début, elle comptait…Puis ensuite elle reconnaissait les chiffres donc elle avait toujours bon, mais c’était super marrant de la voir tourner les pages pour compter, poules ,vaches, écureuils…Un joli moment, qu’on a recommencé à plusieurs reprises!!!!

jaja1 104

Savez vous planter les choux?, Nathalie Diéterlé

Voilà bien le coup de cœur de cette journée, car heureusement pour moi j’avais l’air, mais plus la chanson….Donc à chaque page tournée, j’ai comblé cette lacune, pendant que ma fille a apprécié le coté « chant », les illustrations très dynamiques et l’humour des paroles….Bref, un vrai régal!!!Et maintenant, elle chante « à la mode, à la mode »….

 

 

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

