Joyland, Stephen King

 

Couverture Joyland

Pourquoi je l’ai choisi:

Je ne pouvais pas passer à coté de ce livre sans me le prendre, par contre il a un peu trop traîner dans ma Pal à mon goût…..

Synopsis:

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me

Les personnages:

Dev, est d’une incroyable innocence…C’est tellement beau à 21 ans….Très peu probable dans la vie de nos jours…Mais tellement charmant à lire ….J’ai aimé son altruisme et sa très grande générosité…

Ce que j’ai ressenti:

Un bon livre du Maître, autant le dire tout de suite, mais aussi très différent de ce qu’il a pu nous habituer!!!!

Qu’est-ce que j’ai aimé ce parc d’attraction !!!!!J’aurais aimé travailler dans un endroit comme celui ci!!!!!L’auteur a réussi ( encore une fois) a nous  vendre un endroit de rêve , à nous donner un petit condensé de bonheur . Vive Joyland!!!!!!!

Toute cette première partie m’a vraiment charmée : toute cette ambiance de fête, d’été , ce léger voile de fantôme , le « parlé forain »: Stephen sait créer une ambiance, c’est indéniable !!!! Je me serai bien encore promenée dans les allées de ce parc avec grand plaisir et tout comme l’auteur je regrette que la mondialisation élimine des endroits atypiques chargé d’histoire et d’anecdotes au profit de trop grands lieux peuplés mais terriblement impersonnel….

La seconde partie m’a beaucoup émue avec ce petit môme….On sent beaucoup de nostalgie , d’amour, un brin de guimauve et c’est tellement rare chez cet auteur qu’on le déguste telle une bonne barbe a papa …. Avec gourmandise, et il vous restera un peu de sucre qui accroche encore un peu aux doigts mais surtout dans votre tête….Toutes ses petites scènes de bonheur simple saura en toucher plus d’un….

Pour ceux qui espéraient un bon vieil livre d’horreur, il faudra passer votre tour, même le dénouement est d’une facilité déconcertante…. Mais toute la beauté ne se trouvait pas la….Il faut franchir les portes du parc et se laisser vendre le bonheur par tous les employés de Joyland…..

Le petit plus: La couverture est très jolie…

Le petit bémol: La quatrieme de couverture induit en erreur…..Ils sont où les clowns???

Ma note fee clochette8/10

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Le top 10 Sang pour Sang Stephen King | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. Piplo
    Août 22, 2014 @ 13:58:04

    On a été beaucoup à apprécier!! Mais en effet quid des clowns???

    Réponse

  3. Minestronette
    Août 16, 2014 @ 08:57:18

    Je n’ai jamais lu de Stephen King, ton avis me dit de commencer, mais j’hésite un peu…

    Réponse

  4. stephanieplaisirdelire
    Août 07, 2014 @ 08:46:37

    Je suis bien d’accord avec toi. La maison d’édition trompe le lecteur avec cette quatrième (point de terreur lié aux clown comme dans Ça). Néanmoins c’est un très bon King !

    Réponse

  5. stephanieplaisirdelire
    Août 07, 2014 @ 08:39:17

    Je suis bien d’accord avec toi. La maison d’édition trompé le lecteur avec cette quatrième (point de terreur lié aux clown comme dans Ça). Néanmoins c’est un très bon King !

    Réponse

  6. mimigogotte
    Août 06, 2014 @ 18:40:57

    Très bel avis. Et comme toi, je trouve que la quatrième de couverture est un peu mensongère !

    Réponse

    • stelphique
      Août 07, 2014 @ 08:21:13

      C’est ce qui revient a chaque chronique….C’est dommage d’avoir mis le mot clown….Mais heureusement que la lecture était sympa!!!;)
      Merci de ton passage par ici!!!a tres bientôt….

      Réponse

  7. Lord Arsenik
    Août 04, 2014 @ 19:15:33

    Tiens c’est marrant j’étais convaincu que tu avais posté un billet sur Joyland, il m’avait même semblé y avoir répondu… Ca doit être l’âge !
    J’ai bien aimé sans avoir été totalement emballé, mais ça reste du très bon King.

    Réponse

    • stelphique
      Août 05, 2014 @ 08:01:18

      J’ai beaucoup lu de King cet année…..Tu auras peut etre confondu….En tous cas merci de ton passage….J’ai plus été emballé par le site de Joyland que l’histoire en elle meme en fait….Je voudrais qu’il existe un endroit pareil proche de chez moi….;)

      Réponse

  8. MelM
    Août 02, 2014 @ 08:07:33

    Un très bon roman que j’ai beaucoup aimé 🙂 un King très différent des autres, tout en nostalgie mais néanmoins très appréciable 🙂 et c’est vrai que la couverture est superbe 🙂 bonnes lectures 🙂

    Réponse

  9. De blogs en books
    Août 02, 2014 @ 07:15:39

    C’est vrai que l’important n’était ni dans l’horreur ni dans le fantastique. Contente que cela t’ait plu !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

