Le frisson des aurores, Stéphane Soutoul

Couverture Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le Frisson des Aurores

Pourquoi je l’ai choisi:

Je me faisais une joie de retrouver ce personnage, et comme le tome 3 est arrivé dans ma PAL, je ne mourrai pas d’une attente trop longue pour enchaîner………..

Synopsis:

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Les personnages:

Syldia/Famine/ Samantha reste aussi intéressante, mais j’aurais aimé un peu plus de le coté « Cavalier de l’apocalypse » ressorte beaucoup plus…Son coté humain et repentie est mignon, mais j’aimerais voir toute l’étendue de ses pouvoirs dans le prochain tome…

J’aime beaucoup les sœurs de Syldia, mais là encore j’aurais aimé plus d’action dans leurs vies!!!!Ce quatuor est quand même assez exceptionnel, il faut le mettre à l’honneur!!!!!

Nolhan a de quoi en séduire plus d’une , dans le rôle du vampire irrésistible version bad boy…….

Ce que j’ai ressenti:

Je vais avoir du mal à dire mieux que ma précédente chronique Le tourment des aurores. Le plaisir était encore au rendez vous mais les longueurs aussi….

Je n’ai eu aucun mal à me remettre dans l’ambiance grâce aux multiples clins d’œil de l’auteur, mais ça passe quand c’est au début pour replacer le contexte et rappeler aux lecteurs des petits détails qu’ils auraient oubliés, mais tout le long du livre ça alourdit un peu la lecture…Presque 400 pages sans aération, une écriture dense, et pas mal de répétitions ça devient un peu indigeste : d’où mon temps de lecture archi long (en plus de la fatigue )….

J’ai un peu moins accroché aux événements qui gravitent autour de ce personnage haut en couleurs, j’ai trouvé cela un peu facile que ce soit du coté de Samanta et Nathan ou Syldia et Desmond…Les méchants qui deviennent gentils sur la fin, cela m’a moins convaincue  et puis je ne sais pas j’attendais du sensationnel avec des vampires, des sorciers, et des cavaliers de l’Apocalypse: toute cette magie et si peu d’exploitation…..

En bref, j’accroche assez bien au Famine et sa petite fratrie et donc je lirais le tome 3, mais pour le coup, ce second tome m’a quelque peu déçue…Mais je crois que j’avais tellement aimé le premier tome que j’attendais beaucoup mieux coté rebondissements, et surtout voir s’effacer les petits défauts du tome 1…

Le petit plus: Un personnage complexe et terriblement original très attachant!

Le petit bémol: Il me manque le feu d’artifice des actions!

Ma note fee clochette6/10

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Les Découvertes de Dawn
    Août 15, 2014 @ 08:10:07

    Je l’ai en ebook, faudrait que je le lise, mais j’ai tellement de livres papier qui m’attendent que j’oublie ma liseuse lol ^^

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

