Défendre Jacob, William Landay

Couverture Défendre Jacob

Pourquoi je l’ai choisi:

Il m’a fallu une LC pour me motiver à sortir ce livre des profondeurs de ma PAL….

Synopsis:

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal.

Les personnages:

Andrew Barber, ce père a su me toucher dans sa conviction du Bien, son amour de la Loi et la beauté de la confiance qu’il a en son fils!

Ce que j’ai ressenti:

Avec le temps que j’ai mis à le lire, c’est presque tout le temps du procès qui se déroule, mais au moins j’ai pu vraiment rentrer dans cette histoire, en ressentir toute la tension…Que feriez vous (ou pas ) pour votre fils accusé de meurtre?? C’est la question du jour!!!!L’auteur nous en montre un chemin , et je le suis à 100%!!!

Le combat de ce père est juste magnifique! Il est persuadé, n’a aucun doute raisonnable, fonce avec perte et fracas dans sa mission: Défendre Jacob…Que d’amour et de confiance pour son fils!!! Cela m’a énormément marqué, il est tellement sur de l’innocence de son fils, que à aucun moment il ne lui pose cette fameuse question: a t-il commis ou non ce meurtre??? Quelle belle leçon d’amour parental!!!!

Coupable ou non coupable? C’est la question que l’on se pose tout le long de cette lecture.J’ai adoré cette façon d’écrire sous forme d’audiences, connaître tous les méandres de la Loi..L’auteur joue avec nous, avec nos nerfs, nos convictions, notre empathie, mais à la fin de ce procès, il nous laisse la place de juré: à nous de nous faire notre propre idée et c’est là tout le génie de ce livre!!!

Je réserve à ce jour, ma réponse, mais croyez bien que ce livre, est un de ceux qu’on ne peux oublier facilement…Il est dérangeant, percutant…J’espère ne jamais connaître un tel dilemme dans ma vie!

Le petit plus:La couverture est sensationnelle!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette8/10

 

 

Publicités

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Kimysmile
    Juil 03, 2014 @ 06:48:56

    Réponse

  2. Kyradieuse
    Juil 02, 2014 @ 16:42:39

    Un livre vraiment génial que j’ai bien aimé aussi ! ^^

    Réponse

  3. gruznamur
    Juil 02, 2014 @ 04:52:58

    merci pour cet avis, tu me tentes (je ne l’étais pas au départ)

    Réponse

  4. latetedansleslivres
    Juil 01, 2014 @ 23:13:31

    J’avais lu de très bonnes critiques sur ce livre lorsqu’il était sorti, je trouve que le sujet dont il traite a l’air vraiment intéressant! Il faudrait que je me le re-note quelque part ^^

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :