The Pink Tea Time Club, Cécile Guillot

The Pink Tea Time Club

Pourquoi je l’ai choisi:

Ce week-end , il y avait une promo chez les éditions du Chat Noir, et j’ai profité de quelques titres.

Synopsis:

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.

Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.

Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.

En toute bienséance, cela va de soi…

Les personnages:

C’est dommage qu’ils ne soient pas plus travaillé! J’ai bien aimé le coté farfelu de Lottie, mais c’est Vivian , qui est à mon avis, la véritable héroine…

Ce que j’ai ressenti:

C’est trop court!!!!!!!!!!!!Purée à peine 32 pages!!!!!!!!!!J’ai été un peu déçue lors de l’achat, mais aussi au cours de la lecture…Comme tout est trop court, on ne s’attache ni aux personnages, ni à l’histoire, enfin aux histoires car c’est présenté sous forme d’épisodes…

J’aime beaucoup le concept de « Club », le coté Girly très assumé, et c’est plutôt une lecture divertissante, très « été », l’idée de départ est super sympa, mais ça manque de profondeur, un peu de consistance, à mon avis, c’est trop survolé. Voilà une lecture qui accompagne un thé et puis c’est tout….

Par contre, je suis curieuse de voir ce que sera l’épisode 3 avec Jack L’éventreur….

Le petit plus: Jolie couverture!

Le petit bémol: Le format!!!

Ma note fee clochette fachee

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephanieplaisirdelire
    Juil 01, 2014 @ 13:26:22

    Ça fait faire une sympathique petite pause entre deux

    Réponse

  2. latetedansleslivres
    Juil 01, 2014 @ 10:09:25

    Ah oui, 32 pages, c’est beaucoup beaucoup trop court! Je passe mon tour pour ne pas être frustrée ^^

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 184 autres abonnés

