L’échange, Brenna Yovanoff

Couverture L'Échange

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais profité d’une vente privée pour acheter ce livre à moindre coût, mais il m’a fallu une LC près d’un an plus tard pour le sortir enfin de ma Pal….

Synopsis:

Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Les personnages:

Mackie, son coté un peu « spécial » suscite un certain interet, mais il est vraiment dommage que son passé ne soit plus exploité….J’ai trouvé la relation qui le lit à sa sœur très touchante…

Ce que j’ai ressenti:

Je sors de cette lecture :Déçue….

Pourtant, il y avait du potentiel, c’est ce qui a fait que je suis allée au bout de ce livre, mais finalement ce que j’ai cru y voir n’est jamais venu.L’auteure semble avoir une sacrée imagination…L’ambiance est super, un peu glauque, un brin horrifique: de quoi vraiment m’apatter !!!Mais ca s’arrête là malheureusement…Coté écriture, ça mouline un peu, j’étais perdue dans les dialogues, il m’a manqué de véritables explications, dès fois ca saute du coq à l’âne ….Au fur et à mesure, on perd de l’intérêt, et finalement, on se dépêche de le finir pour enfin passer à autre chose….

En bref, de bonnes idées qu’il aurait fallu exploitées autrement à mon sens, et peut etre aussi donné plus de profondeur aux personnages , car finalement on a une impression de rester complètement en « dehors » de l’histoire!

 

Le petit plus: La couverture est très intrigante!!!

Le petit bémol: Dommage que cette image ne soit pas le reflet de cette impression…

 

fee clochette fachee

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Juil 20, 2014 @ 06:46:04

    Pour ma part, dans l’ensemble j’ai bien aimé ^^ j’ai passé un bon moment ^^

    Réponse

  2. Alison Mossharty
    Juin 24, 2014 @ 12:48:26

    C’est dommage car la couverture est très intrigante comme tu le dis si bien ! Je le vois souvent dans ma bibli et je résiste à l’emprunter. Bah maintenant, je n’ai plus du tout envie !,Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine ^^

    Réponse

  3. sylviecerisia
    Juin 22, 2014 @ 18:37:08

    Il est dans ma Pal et c’est justement la couverture qui m’a attiré…je verrais bien !

    Réponse

  4. Kimysmile
    Juin 22, 2014 @ 08:41:31

    Dommage, je passe mon tour du coup ^^

    Réponse

  5. le monde éditorial
    Juin 21, 2014 @ 19:30:03

    C’est vrai que la couverture est intrigante, voire même flippante. Merci pour ton avis.

    Réponse

  6. kincaid40
    Juin 21, 2014 @ 16:48:44

    Il a pas l’air mal du tout, dommage que l’intrigue ne suive pas une si belle couverture ! merci pour ton avis !

    Réponse

  7. naramaya
    Juin 21, 2014 @ 15:55:17

    Après avoir lu ta chronique, je confirme qu’on aura toutes à peu près le même avis sur ce livre…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

