Tombée du ciel , Cécelia Ahern

 

Deux semaines pour lui apprendre à aimer de nouveau la vie

 

Synopsis:

Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

Les personnages:

Christine, elle est si attachante dans son rôle d’aider son prochain quoiqu’il en coûte!!!Elle est si altruiste , si imaginative de bonheur (même si elle le pioche dans des bouquins de développements personnels), si pleine de vie alors que, la vie en retours, ne l’épargne pas, qu’elle en devient irrésistible!!!Je l’ai adoré et s’il y avait plus de « Christine » dans notre monde, aujourd’hui, je pense qu’il tournerai bien mieux!!!

Adam, un homme beau, intelligent, gentil, altruiste, mystérieux…En bref, l’homme parfait ( ah oui j’ai oublié de dire riche, pour celles que ça intéresse…) qui réveille en nous ce besoin irrépressible de protection et d’amour !!!!Je ne crois pas avoir vu à ce jour Meilleur Personnage!!!!Mais qui ne craque pas????!!!!

Maria, La femme parfaite!!!Trop??!!!!(*oh mais non ce n’est pas la jalousie qui parle*;)

La famille de Christine est tellement dingue et atypique que j’ai eu pas mal de fou rire avec leurs dialogues complètement décalés!!!Un pur régal!!Par contre à vivre au quotidien avec ce genre de personnes, ça ne doit pas être que du plaisir, mais à lire c’est juste tordant!!!!

En fait, Cecelia Ahern soigne tellement ses personnages que l’on s’attache à chacun d’eux!!!I n’y en a pas un seul pour qui je n’ai pas ressenti quelque chose, mais c’est surtout le mot « Compassion » qu’il me vient à l’esprit pour chacun d’eux.

Ce que j’ai ressenti:

J ‘ai découvert cette auteure avec son premier livre P.S I LOVE YOU , qui avait été une très belle découverte…Avec Tombée du ciel, c’est plus que cela!!!Un immense coup de cœur car il a eu une grande résonance en moi…

Ce roman est une bouffée de joie de vivre alors que le thème de départ est particulièrement difficile et plutôt risqué, Cecelia montre qu’avec peu de choses et beaucoup de volonté, toute épreuve se surmonte!!!Quelle merveilleuse leçon de vie!!!Dans la présentation de l’éditeur il est dit  » Un roman qui vous fera rire, pleurer et redécouvrir la vie, avec une Cecelia au sommet de son art« , je crois qu’il n’y a pas meilleure présentation: c’est exactement cela!!!Elle m’a littéralement transportée, j’ai ri pour ensuite énormément pleuré, et ce n’était pas juste des larmes *genre facile lors d’une séance ciné « séquence émotion »*, non c’était un flot continu qui m’a submergée dans les dernières pages du livre…Ce livre m’a profondément touchée ! Je suis sidérée de l’émotion qu’elle a su me faire ressortir!!!

Elle raconte avec beauté et poésie, là où le tragique et la peine se mêlent…Elle fait ressortir l’Espoir, là où seules les idées noires se perdent…Elle désamorce avec légèreté et intelligence, les situations les plus sordides qui mènent le plus souvent à cet acte irréversible qu’est le suicide. Elle nous démontre avec une incroyable simplicité, et pourtant avec de vraies valeurs, que la vie vaut la peine d’être vécue…Un souffle de fraîcheur!!! Franchement, je lui tire mon chapeau, car son talent est sans conteste dans ce livre, qui pour moi, est son meilleur à ce jour!!!Bravo Cecelia Ahern !!!!!!!

En bref, j’ai ADORE!!!!!!J’espère sincèrement que ce nouveau livre saura vous toucher autant qu’il l’a fait avec moi…

Le petit plus: Une histoire merveilleuse !!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 10/10

Remerciements:

« Tombée du ciel »….Oui, je dirais que c’est le sentiment que j’ai eu en recevant ce livre…C’est une avant première, et je remercie milles fois et très sincèrement, les éditions  Flammarion de m’avoir fait confiance pour ce partenariat qui m’a profondément émue!

lu-en-part-avec-la-me

 

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isallysun
    Jan 05, 2016 @ 15:16:13

    J’aime bien cette thématique de redécouverte de la vie. Merci du partage dans le cadre du challenge!
    PS: que mettrais-tu exactement comme thème(s) sensible(s) pour ce livre et les suivants que tu as signalé, car j’aimerais bien qu’il puisse être tous ajoutés au récap sans que je me trompe, ne les ayant lus, et en ayant peu entendu parler.

    Réponse

  2. Cotton Candy Nessa
    Mai 26, 2014 @ 11:13:24

    je l’ai terminé hier et écrit ma chronique dans la foulée.
    Ce fut une très belle lecture pour moi aussi
    Des bisous

    Réponse

  3. Charabistouilles
    Mai 24, 2014 @ 16:46:06

    Eh bien, tu donnes envie ! j’ai déjà lu plusieurs Ahern et je retrouve toujours ce dont tu parles, une façon bien à elle de faire ressortir l’espoir et la lumière, les petits bonheurs, avec des personnages émouvants et vrais. Le thème ne m’inspirait pas particulièrement, mais dur dur de passer à côté après ton avis 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Mai 24, 2014 @ 17:03:29

      Oh merci beaucoup!!!Ca me fait très plaisir!!!J’espere que tu te laisseras tenter et que tu ressortiras autant enchantée que moi….Je compte lire ceux que j’ai « ratés » car je suis convaincue du talent de cette auteure…
      A bientôt! et merci d’etre passée par là….

      Réponse

  4. Kimysmile
    Mai 23, 2014 @ 08:23:32

    Oh mon dieu, mon auteur préféré qui sort un nouveau livre, faut que je cours l’acheter ! Merci pour cette chronique !

    Réponse

  5. hylyirio
    Mai 23, 2014 @ 06:43:54

    Je dois avouer que spontanément, je ne me serais ps tournée vers cet ouvrage, mais vu ce que tu en dis, je le tenterais bien 😉
    merci pour cet avis, et très bonne journée

    Réponse

    • stelphique
      Mai 23, 2014 @ 09:26:26

      Je suis contente si je suis arrivée à te convaincre car moi aussi à priori je serais passer à coté (en temps normal) mais là, je me dis que ca aurait tellement dommage….Il m’a profondément bouleversée et l’écriture est excellente……Fonce donc les yeux fermés!!!!

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

