Je n’étais qu’un fou, Thierry Cohen

Couverture Je n'étais qu'un fou

Pourquoi je l’ai choisi:

Ce n’est plus un scoop, j’adore cet auteur, car jusqu’à maintenant ses histoires ne m’ont jamais décue! Donc Nouvelle année, Nouveau roman, je suis encore au rendez vous!!!

Synopsis:

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices… Jusqu’au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : « Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t’avertir des drames à venir. »
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s’agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l’amour et de l’impossible.

Les personnages:

Samuel Sanderson, je crois que j’ai rarement autant aimé un personnage!!!Il est tellement travaillé qu’on dirait qu’il possède une âme…C’est assez surprenant, alors que ses actes sont répréhensibles (et sa faiblesse pitoyable), il nous livre tellement de son cœur qu’on s’attache à lui plus que de raison… »Il n’était qu’un fou », et moi, certainement un peu folle de l’apprécier autant!!!

Ce que j’ai ressenti:

Je suis bluffée! En lisant ce livre j’en apprécié tellement le style et chacun de ses mots que j’aurai voulu que jamais il ne se finisse…Je prenais plaisir à reprendre un des paragraphes, que je venais à peine de finir pour mieux m’impregner du talent de cet auteur…Et malgré cela, j’étais dans le suspense donc très impatiente de savoir la fin! Je n’ai pas été déçue une seule seconde, pour moi, cet auteur se bonifie avec le temps mais ce livre -ci est juste parfait, en tous cas, à mes yeux…

Ce n’était pas de la première évidence que j’apprécierais ce personnage autant, car Thierry Cohen nous a plus habitué à des personnages vertueux…Et là de voir Samuel se fourvoyer à ce point, c’est assez surprenant…Pourtant, on comprend vite que c’est une « victime du système » et c’est pour cela qu’il obtient toute notre compassion…

Je trouve que l’auteur a tout a fait saisi le monde dans lequel on vit, je partage toutes ses opinions sur ces relations virtuelles dues aux réseaux sociaux ( et je m’en méfie pire que la peste!). Finalement être auteur à succès aujourd’hui, n’est peut être pas aussi enviable qu’on le penserai, vu ce contexte marketing réducteur et hautement dangereux!  C’est à la fois très instructif et repoussant car je pense qu’il y a certaines vérités dans ces propos…

En ce qui concerne l’histoire elle même, je dois dire que ce livre est un vrai bonheur, on sent comme une confidence intime entre auteur et lecteur, un merveilleux secret vous y dévoilé ,et la fin est hautement saisissante. Les dernières pages se dévorent ,(ainsi que vos ongles), tant la tension est à son maximum!!!

En bref, un gigantesque coup de cœur et un auteur excellent: un pur moment de grâce!

Le petit bémol: La couverture n’est pas géniale je trouve….

Le petit plus: Heureusement que ça n’entache en rien le contenant!!!!

Ma note fee clochette 10/10

Remerciements:

Je remercie sincèrement Sandie du Service Presse de Flammarion pour l’envoi de ce livre. Merci de la confiance qu’elle a bien voulu m’accorder, j’en ai littéralement sauté de joie!!!

 

lu-en-part-avec-la-me

 

Publicités

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Didinebzh29
    Juil 26, 2015 @ 13:58:15

    Un de plus dans ma WL, tu m’as convaincu. La couv du format poche est plus belle et attire plus l’oeil

    Réponse

  2. Bzikot
    Mai 09, 2014 @ 10:52:54

    Complètement de votre avis auteur passionné et passionnant, véritablement addict à ses romans!

    Réponse

  3. gruznamur
    Mai 03, 2014 @ 13:03:30

    Tu sais être très convaincante 😉

    Réponse

  4. latetedansleslivres
    Avr 28, 2014 @ 12:33:32

    Je ne connais pas du tout cet auteur mais tu me donnes bien envie de le découvrir 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :