Ne m’abandonne pas, Tahereh Mafi

Couverture Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas

Pourquoi je l’ai choisi:

Je voulais absolument cloturer cette saga qui m’avait tant plue!!!!

Synopsis:

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Les personnages:

Juliette, il était temps qu’elle évolue!!!!Elle a enfin fini de s’apitoyer sur son sort, fini de pleurnicher et prend son destin en main …jusqu’à atteindre une confiance trop absolue……..lol

Warner nous dévoile un peu son cœur et devient donc un personnage très intéressant….

Adam, je suis super triste de le voir perdre tout son charme…Je n’ai pas compris cette évolution…Je l’aimais trop moi!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

J’ai peut être trop aimé le premier tome…Ou trop attendu cette suite….Donc voilà en terminant ce livre hier soir, j’ai ressenti une déception:

-de mettre fin à cette trilogie très intéressante.

-et ce tome n’a pas rempli toutes mes attentes.

C’est cela le souci quand on aime trop…Déjà , j’aurai aimé un petit récap’ en début (pour remettre un peu dans le bain…), et ensuite ma plus grosse déception tient au choix de l’auteure de plus centrer son intrigue sur le triangle amoureux plutôt que sur l’aspect dystopique de l’action….Surtout que pour approfondir ses personnages, il y a les Hors série…Donc j’ai été un peu dégoutée de voir encore les états d’âme de Juliette face à ses deux prétendants…J’aurai aimé plus d’actions car quand même ils sont en « temps de guerre » et ca passe presque inaperçu, sans parler de la fin trop vite expédiée!!!

Malgré cela, je me suis quand même régalée et j’ai été heureuse de retrouver la beauté d’écriture de cette auteure jeune et plein de promesses…Et si les auteurs se bonifie avec le temps, j’espère revoir un nouveau chef d’œuvre de sa plume….

En bref, c’est une saga géniale (à recommander meme!!!!), mais pour ma part, ce troisième tome est décevant pour les attentes que j’en avais…Je ne m’attendais pas à cela…Pourtant, je respecte le choix de l’auteure de nous avoir livrer son histoire, tel qu’elle est, et je suis quasi certaine de le relire juste pour le plaisir d’avoir découvert une auteure talentueuse et poète….

Le petit plus: La couverture est encore sublime!

Le petit bémol: Trop de déceptions personnelles!!!

Ma note fee clochette 5/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

