Psycho Killer, Anonyme

Couverture Psycho Killer

Pourquoi je l’ai choisi:

Ca faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil, et du coup, je me dit que j’étais bete d’attendre !

Synopsis:

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

Après sa tétralogie consacrée au Bourbon Kid, Anonyme nous offre un slasher jubilatoire en forme de clin d’oeil aux films de série B. Est-il possible d’y résister ?

Les personnages:

J’aurai trop peur d’en dire trop mais ce qu’il y a de sur c’est que l’auteur fait le pari de mettre en avant tous ses personnages. Il n’y a pas vraiment de héros, tous les personnages ont une personnalité hors norme très interressante, les Gentils sont borderline, les fous ont des éclairs de génie,/ et finalement c’est le Méchant qui est mon coup de cœur !!!!

Ce que j’ai ressenti:

Je ne connais pas (encore) la tétralogie de l’auteur, mais ca ne serait tarder car j’ai vraiment adoré la plume !!!!C’est drôle , incisif, violent, décalé, le tout livré avec une simplicité déconcertante!!Franchement un régal!!Il est incroyablement difficile de lâcher cette lecture jubilatoire!!!En plus, pour une fois, les références ne m’étaient pas inconnues!!!Voir tous les clins d’oeils aux films de mon adolescence étaient un bonheur!!!Pensez bien que Dirty Dancing, Coyote Girls, Halloween ou Terminator sont tout à fait le genre de films que j’adore!!!!Donc, comme Bébé, je suis à fond de cale quand la musique démarre et j’ai révé du prince charmant qui ne me laissera pas dans un coin….

Je suis vraiment scotchée par cette histoire , c’était un excellent thriller, prenant et efficace!!!Jusqu’à la fin on se demande où ça vous nous mener, et finalement je suis juste un peu surprise que le final ne soit plus explosif!!!La boucle est bouclée, tout prend son sens, mais il m’a manqué un petit « je-ne-sais-quoi » pour clôturer à la dernière ligne!!!En tout cas, j’espère bien retrouver mon Iroquois dans une suite tout aussi mouvementée et sanglante à l’image de celui ci car j’ai tout adoré et ce serait vraiment dommage de ne pas contenter ses fans!!!C’est un fait de ne pas donner son nom, mais nous on veut juste ton talent dans un nouvel opus!!!!A bon entendeur, cher Anonyme!!!

Nota bene personnelle: J’ai été surprise par le choix des prénoms, c’est vraiment bizarre de voir qu’il y a une Jasmine et une Stéphanie!!!!Et aussi, en ce moment, le cadre de la maison close est récurrent!!!! 🙂

Le petit plus: La couverture est trop belle!!!!

Le petit bémol: Il me faut de toute urgence la tétralogie, mais ce mois ci ca va être dur avec toutes les sorties que je guette!!!

Ma note fee clochette 9/10

Publicités

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lord Arsenik
    Avr 07, 2014 @ 19:01:39

    Excellent bouquin.
    Tu devrais aimer les autres, garantis 100% barrés !!!

    Réponse

  2. latetedansleslivres
    Avr 03, 2014 @ 11:43:49

    J’ai commencé la tétralogie de cet auteur et j’adore! Il faut d’ailleurs que je finisse la saga et je lirais bien ce livre là ensuite 🙂

    Réponse

  3. Gagathe
    Avr 01, 2014 @ 17:46:30

    Je l’ai commencé tout à l’heure. J’en ai lu 60 pages et effectivement j’adore la plume et les personnages que je commence à découvrir! Merci pour cette LC Stelphique! (Même si on lit en décalé! xD )

    Réponse

    • stelphique
      Avr 01, 2014 @ 17:50:33

      Je suis contente de t’avoir tentée!!!Finalement on aura pas beaucoup de décalage!!!!je l’ai fini hier matin (vers 3h du mat’!!!)…IL me tarde de voir ce que tu en penses!!!
      a bientôt et merci de ton passage!

      Réponse

  4. Kimysmile
    Avr 01, 2014 @ 15:27:17

    Il a l’air chouette!

    Réponse

  5. Stephanie Nanie
    Avr 01, 2014 @ 10:28:15

    pas de doute, je vais le lire !!!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :