Native, Gala de Spax

Couverture Native, tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

Avec cette très jolie couverture, je pensais lire une histoire de sirène….Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences….

Résumé:

                Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu’au jour où son père lui apprend qu’elle n’est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l’oblige à suivre un chemin qu’elle n’avait pas prévu d’emprunter, … l’amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l’univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Les personnages:

Louna, c’est une jeune femme à laquelle on finit par s’attacher, même si au départ c’était pas gagné d’avance….Elle est insupportable, chialeuse, maladroite, suicidaire mais on finit par voir son coté touchant au fur et à mesure de la lecture…C’est juste une femme amoureuse (mais pas de la bonne personne…..)

Arakel je crois par contre qu’avec lui le courant ne va jamais passer: arrogant, autoritaire, violent, misogyne ….Ouaip, pas l’homme de mes rêves, quoi!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Encore une fois, cette auteure m’aura totalement emportée dans son univers!!!Et quel univers puisque l’on passe de la Terre à des planètes inconnues, tout en y rencontrant le Créateur: j’ai trouvé cela époustouflant!!!!Avec Gala De Spax, on est sure de passer un agréable moment, tout en étant scotchée par tant d’imagination et de rebondissement!!!Je suis totalement conquise par ce premier tome, et il me tarde de lire la suite!!!!

J’aime sa façon d’écrire, de nous balader d’une émotion à l’autre. avec ces livres, rien n’est trop lisse, trop facile, elle nous livre sur un plateau une variété de sujets profonds qui côtoient aussi une pathétique banalité, avec toujours des notes d’humour… Et il y a toujours un petit plus « magique » qui fait que la mayonnaise prend….L’originalité de ses personnages est vraiment stupéfiante, tout n’est que action et révélations fracassantes, on en redemande encore et du coup je suis bien contente car cette saga comporte 5 tomes…Autant dire que ça promet!!!!

Je dirais que le seul bémol que j’ai à déplorer c’est la trop grande ressemblance avec son autre personnage Shadow (même si celle ci a était ecrit après)…La jeune fille quasi insupportable, en guerre contre sa famille, et qui subit un viol incestueux….Je trouve cela dommage…Surtout, qu’il y a tellement d’autre façon de rendre un personnage attachant tout en ayant une vraie histoire personnelle intéressante….

Et bien sur, mon coté fleur bleue,( que je revendique assez souvent il est vrai), n’était pas du tout en accord avec l’histoire d’amour de Louna et Arakel…Mais bon ç’est très personnel, ce n’est pas une critique, il y a de tout pour faire un monde, et surtout il n’y a pas de règle dans l’Amour….

En bref, un tome intéressant qui laisse présager une saga grandiose, même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages….

Le petit plus: Un univers très original!!!

Le petit bémol: Ce duo « je t’aime moi non plus » ne m’a pas convaincue…

Ma note fee clochette 8/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du Service Presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre!!!Merci mille fois pour la confiance qu’elle m’accorde!!!

215026_143892205695287_140672_n

lu-en-part-avec-la-me

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kincaid
    Fév 24, 2014 @ 12:05:11

    Depuis le temps que je l’ai dans ma PAL, il va falloir que je le sorte !!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

