La Belle et la Bete, Madame de Villeneuve

Couverture La Belle et la Bête

Pourquoi je l’ai choisi:

Je trainais entre les rayons, et de suite ce titre m’a interpellée!!!La couverture est super jolie aussi!!!

L’ambiance:

«  Le monstre se fit entendre.
Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant approcher la Bête, qu’elle ne put envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d’un pas ferme, et d’un air modeste salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : « Bonsoir, la Belle ».

Les personnages:

Belle, non seulement belle et vertueuse, elle est mon idéal!!!J’admire toutes ses qualités !!!Bon par contre, pourquoi elle apparaît en blonde?? non mais sacrilège, c’est une brune!!!!

La Bête, je trouve qu’on ne voit pas assez sa bonté lors de ses entretiens avec Belle. Leurs échanges ne sont pas assez convainquant à mon goût…

Le bel Inconnu, non mais c’est du harcèlement ca , non???? C’est une partie de l’histoire qui m’a beaucoup plu, mais peut être un peu trop intrusif ce bellâtre…

Ce que j’ai ressenti:

C’est vraiment avec joie que j’ai ouvert ce livre , car il fait partie de mes contes préférés, mais honte à moi je ne connaissais pas l’original!!!!Et après coup, j’ai vu qu’il allait sortir au ciné très bientôt donc d’une pierre , deux coup, j’ai lu ce classique et j’irai voir cette nouvelle version de La Belle et la Bête !!!

J’ai vraiment adoré cette histoire, avec le style d’écriture un peu rétro, (bien que remis un peu à neuf), et je l’ai dévoré en quelques heures avide de connaître enfin le véritable conte. Plus ou moins, on a une première partie que tout le monde connaît, et une seconde, moins évoquée sur les complots et manigances de fées…J’ai largement préférer la première partie et je me suis laissée charmée par ce palais enchanteur mais maudit, par contre la deuxième partie bien que très interressante m’a paru plus lourde et traînant en longueur…

En bref, ce conte reste  un de mes préférés, (il n’a pas pris une ride malgré les années passées), de par la morale qui s’en dégage et Belle reste dans mon « top One » de mes personnages préférées!!!

Le petit plus: c’est toujours plaisant de lire l’authencité!

Le petit bémol: La fin est un peu longuette….

Ma note fee clochette 7/10

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kincaid
    Fév 13, 2014 @ 13:11:19

    Je ne l’ai jamais lu, il va falloir que je m’y mette… en tout cas, si tu as l’occasion d’aller voir le film vas-y, il est chouette !

    Réponse

  2. Alison Mossharty
    Fév 02, 2014 @ 11:50:04

    J’aimerais beaucoup découvrir ce livre ! et c’est vrai que la couverture est sympa ^^

    Réponse

    • stelphique
      Fév 03, 2014 @ 09:07:15

      Il était en devanture en librairie vu que la sortie est pour tres bientôt…donc tu devrais facilement le trouver…Franchement il est super sympa!!!Un joli conte….

      Réponse

  3. yuya46
    Jan 31, 2014 @ 21:41:07

    Ahhhhhhhh un classique !! J’adore le dessin animé de disney, il faudrait que je lise cette version 🙂 Et bien sûr j’irai voir le film !

    Réponse

  4. Kimysmile
    Jan 29, 2014 @ 13:30:01

    J’aimerais bcp me le procurer celui-ci 🙂

    Réponse

  5. Didinebzh29
    Jan 28, 2014 @ 22:06:50

    c’est vrai que la couverture est belle. et d’accord avec toi : pourquoi elle est blonde, ce n’est pas normal !!!
    sinon, ton avis donne envie ….

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

