Les chroniques de Gyeon, Celine Mancellon

image

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai fait confiance au choix de Marion.

L’ambiance:

1 princesse.4 prétendants. un jeu politique. De multiples complots dans le royaume de Koro!!!!

Les personnages:

Aijee, est une jeune femme un brin « tête brulée » et en même temps naïve…Elle a un coté très attachant!!

Chunzu, (bon un cliché, mais bon on adore!!!), le bad boy ténébreux au cœur tendre…….A fondre de plaisir…….

Ce que j’ai ressenti:

Je vais d’abord parler de ma première impression : j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans cette histoire! J’ai eu du mal à reconnaitre le style de Celine Mancellon franc et direct auquel j’ai été habitué dans mes précédentes lectures, et ensuite il y avait trop de personnages avec des noms et des fonctions non communes ce qui fait que j’ai vraiment lutté pour me mettre dans l’ambiance…Je dirais que j’ai commencé à accrocher vers le milieu du livre, quand il y a « Le » retournement de situation…

Par contre , j’ai adoré le dépaysement tout l’univers asiatique c’était vraiment intéressant de partir vers d’autres contrées!!!!Les tenues, les armes tout y est bien décrit pour qu’on visualise assez bien le décor.

Je me suis laissée charmée par l’histoire d’amour, la Vraie!!!Tout le romantisme comme je l’ aime!!!Deux êtres prédestinés qui vont au delà des préjugés et des obstacles qui barrent leurs chemins: J’adore!!!Alors que c’est ce que je retiendrais de ce livre, cela ne prend pas toute la place, tout est dosé pour que amour, amitié, trahisons complots nous divertissent  agréablement sans s’attarder vraiment sur quelque chose en particulier…

En bref, malgré un début où j’ai vraiment lutté, je suis contente d’être parvenue à aprrecier ma lecture et voir cette fin tellement belle qui m’a vraiment émue….

Le petit plus: La couverture est assez originale!

Le petit bémol: J’ai mis trop de temps à rentrer dans l’histoire!

Ma note fee clochette 6/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du Service Presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre.

lu-en-part-avec-la-me

215026_143892205695287_140672_n

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Juil 20, 2014 @ 07:17:11

    J’ai eu du mal avec ce roman, je n’ai pas été convaincue 😦 dommage pour moi.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

