Rock Star Vampire, Yves Bulteau

Couverture Rock star vampire

Pourquoi je l’ai choisi:

Une vente flash de hier à 2.99 euros m’a incité à me jeter sur l’offre mais dès la première ligne je n’ai plus pu le lâcher………

L’ambiance:

Selma 17 ans voit sa vie bouleversée  tout d’abord musicalement puis ensuite sur ses origines pour le moins trouble………

Les personnages:

Selma est une jeune fille attachante , sans chichis , sans trop de prise de tête et qui vit sa vie à fond sans essayer de se faire remarquer…Ses capacités hors du commun sont son jardin secret et elle le vit plus comme une tare que comme une bénecdiction…Je l’ai de suite adorée!

Rik, même si je me suis dit mais pourquoi fait -il tout cela pour elle alors qu’il connaît à peine Selma? Je l’ai trouvé vraiment super, en premier comme ami et j’ai bien aimé sa façon d’aimer: attentif, attentionné et discret …

Ce que j’ai ressenti:

Je crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi vite!!!C’est fou dès les premiers mots j’ai de suite accrochée!!!L’écriture est tellement fluide qu’on se laisse prendre au jeu, et comme le dit le titre d’accroche on est vite Mordu de Selma!En tous cas c’est mon cas!!!

Pourtant rien de très fantastique à premiere vue et pourtant…Le mot Vampire n’est jamais écrit, il est juste suggéré pendant tout le long de l’intrigue et plus on avance plus on voit l’originalité de ces êtres un peu spéciaux…Rien n’est trop facile, tout est à découvrir avec le personnage de Selma, on est facilement accro à ses jeunes dynamiques musiciens hors norme et très vite on veut tout savoir des origines de l’héroine!!

Je pense que ce qui vaut le détour est vraiment l’écriture de l’auteur: simple , efficace, prenante!!!J’ai trouvé que cet auteur français avait une bonne sensibilité pour raconter l’adolescence , qu’il a su se démarquer d’une énième livre de vampire avec une pointe d’originalité, que l’histoire d’amour est parfaite toute en pudeur,  et cette ambiance musicale prend aussi aux tripes!!Bref, un joli cocktail pour un moment de lecture agréable!

Je dirais que cette fin est très vraiment bizarre, comme inachevée….On s’est attaché aux personnages, au groupe de musique…Et pof fin de clap…Sans une annonce de suite….Donc bien sur, ça laisse la porte ouverte à notre imagination, et c’est aussi bien, mais j’aurai aimé un mot de fin aussi pour ce groupe de rock qui est quand même Le titre du livre!!!

Le petit plus: Très jolie couverture….

Le petit bémol:La fin est un peu frustrante par son coté brutal!

Ma note fee clochette 7/10

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Jan 31, 2014 @ 21:34:53

    Tu me donnes envie de le lire 🙂 Déjà qu’il me tentait avant, tu me confortes dans mon idée

    Réponse

  2. Kimysmile
    Déc 05, 2013 @ 05:48:55

    Il a l’air sympa 🙂

    Réponse

  3. Jessy
    Déc 04, 2013 @ 22:56:46

    Je l’ai moi aussi acheté le jour de l’offre. J’ai envie d’aller plus en avant dans la découverte de la collection Pandore des éditions Le Pré aux clercs. Et comme j’apprécie les histoires de vampires, j’espérais faire d’une pierre deux coups. Ton avis sur la fin m’effraie un peu, car je n’aime vraiment pas lorsque l’histoire se finie, soit trop ouvertement, soit de façon expédié. Mais je me ferai mon propre avis ^^

    Réponse

    • stelphique
      Déc 05, 2013 @ 08:27:49

      J’ai vu que tu avais craqué ce jour là!!!j’espere que quand tu l’auras lu on pourra en discuter ensemble!!mais ne passe pas a coté car c’était un tres bon moment de lecture!!!
      a bientôt et merci d’etre passée par là!

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

