Docteur Sleep, Stephen King

paris 002

Pourquoi je l’ai choisi:

Dès la soirée au Grand Rex j’ai commencé ce livre très attendu  lors de cette rencontre exceptionnelle!!!!

L’ambiance:

Le Don est une chose très convoitée!!!Attirant les pires vermines à ses trousses…Pourtant, Dan l’ancien Danny de l’Overlook va être obligé de quitter sa douce vie de Docteur Sleep pour anéantir la Mal à l’état pur avec une innocente gamine Abra, mais pas sans défense non plus….

Les personnages:

Dan Torrance j’ai trouvé ça tellement dommage que celui ci suive les traces de son père dans ses pires travers…

Abra, je l’ai de suite adoré!!!Que de pouvoirs dès la naissance!!!J’ai été bluffée surtout pour la scène du 11 septembre…J’espère la revoir bientôt du coup…Ben oui, je lance l’idée d’une trilogie à Stephen…..

Momo, elle aussi fait partie de mes personnages coup de cœur bien qu’on en sache pas assez à mon goût!!!

Rose, voilà bien là une Vraie Méchante comme on les aime!!!!Impressionnant la carrure qu’elle dégage!!!!

Ce que j’ai ressenti:

J’ai toujours adhéré au style de Stephen mais j’ai une légère préférence pour ses derniers livres….Donc là, en reprenant un « ancien personnage » remit au goût du jour ça dépote pas mal!!!J’adore les mondes étranges que le King nous ouvrent et dans lesquels je plonge avec délice….L’originalité de cette vapeur avec ses vampires d’un autre genre m’ont vraiment glacée d’effroi…Forcement quand on touche aux enfants, ça nous fait ressortir toute notre empathie!!!Je me suis vraiment prise au jeu, même si je dois reconnaître que ça m’a pris un certain temps à comprendre leurs « pratiques » bien que j’avais bien saisi toute l’horreur de celles ci!!!Comme  le dit Stephen , on ne regardera plus jamais les campings cars de la même manière après cette lecture!!!

Bien qu’il m’avait bluffé dans ses descriptions sur les méfaits de l’alcoolisme, Danny essaye de s’en sortir et ci, on voit tout ce qu’il se passe aux Alcooliques Anonymes et bien que je n’ai aucune idée sur leur déroulement , j’ai trouvé que ces réunions sonnait plutôt justes…

Je ne sais pas si c’est de cette soirée, mais j’ai senti que la Note de l’auteur (à la fin du livre) était authentique, presque intime, en tous cas, c’est tout ce que l’on a vu avec lui lors de cette conférence…Un vrai bonheur donc!!!!

Encore une fois Stephen King a réussi à me surprendre tout en restant fidèle à son précedent livre Shining…Un zeste de maturité, un brin d’horreur supplémentaire, de jolis clins d’oeil ,et toujours des personnages super intéressants et très travaillés font que cette suite surpasse toutes mes attentes: une vraie réussite en somme!!!!

Le petit plus: Ce livre aura toujours ce « génial petit plus » parce qu’il sera associé à ma soirée au Grand Rex quand j’ai vu mon auteur culte : Stephen King!!!!

Le petit bémol: Je pensais que l’Overlook serait plus présent…

Ma note fee clochette9/10

Remerciements:

Je remercie les éditions Albin Michel pour la distribution gracieuse du tout nouveau King lors de cette soirée!!Et aussi Stephen King ainsi que toute son équipe pour nous avoir offert une soirée fantastique!!!Un véritable cadeau que de voir son idole…

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephanieplaisirdelire
    Déc 05, 2013 @ 09:55:23

    Il me reste 80 pages et j’aime assez. Mais j’ai trouvé que l’intrigue traînait un peu en longueur. Heureusement on s’attaque aux perso et ça rattrape vachement les longueurs je trouve. J’espère le finir ce soir mais pour le moment j’approuve ton billet.

    Réponse

    • stelphique
      Déc 06, 2013 @ 08:27:02

      Je l’ai trouvé moi aussi un peu longuet mais c’est le style de stephen… toute une ambiance a mettre en place… mais c’est telllement bon de lire du King que je passe au dessus!!!je pense que tu as déjà du le terminer maintenant et j’espere que tu as aimé!!!
      merci d’etre passée par ici!!!a tres bientôt!

      Réponse

  2. Lord Arsenik
    Déc 04, 2013 @ 20:27:09

    Pas vu le King en chair et en os, pas encore eu l’occasion de zieuter La Grande Librairie où il était invité mais lu le bouquin. J’ai adoré ! Un sans faute.

    Réponse

  3. Kimysmile
    Déc 03, 2013 @ 08:06:04

    C’est ma prochaine lecture 🙂 Tu as beaucoup de chance d’avoir assister à la rencontre 🙂

    Réponse

  4. coinlectureheloise
    Déc 01, 2013 @ 10:00:22

    Quelle chance d’avoir pu voir Stephen King au Grand Rex !
    Bonnes lectures

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 223 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :