Immortel, Claire Wallaert

Couverture Immortel, tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

Je fais toujours confiance à Marion pour le choix de ma future lecture…C’est comme un jeu de loterie…(Mais ça ne marche pas à tous les coups..)

L’ambiance:

Nell , une jeune maman va voir sa vie bouleversée quand elle rencontre un mystérieux Robby….

Ce que j’ai ressenti:

Il est des livres comme ça qu’on lit jusqu’au bout et dans lesquels on trouve tellement de « J’aime bien ….Mais » qu’on est forcé de croire que finalement, et bien on a pas tant aimé que cela…De toute évidence, si j’ai bien aimé quelques trucs  en contrepartie il y en avait trop de fausses notes à mes yeux….

Le truc qui me vient de suite à l’esprit c’est le style de l’auteur auquel je n’ai pas accroché, en voulant faire de Nell une maman banale, elle raconte son quotidien dans les moindres détails que forcément on décroche parce que l’histoire est plombée par les couchers/levers de sa fille, bains et gestes quotidiens de la vie de tous les jours, et si cela passe au début, ça devient vite répétitif et n’apporte rien à l’histoire…J’ai eu aussi du mal à certains moments avec les dialogues: je ne savais plus qui parlait…

Ensuite, tout est trop facile, trop lisse …Alors ok c’est vrai que les vampires emplissent notre quotidien dans les lectures, mais quand même un peu de réactions, de surprises aurait été plus crédible…

Bon après c’est un truc perso que j’aime pas trop voir: le triangle amoureux …S’il y en a qui adore, moi je déteste et ici je trouve que la fin est tellement « pratique », encore une fois « trop facile » que pour moi j’accroche pas du tout ….

Ensuite les personnages….Quand j’ai lu le prologue , je me suis dit « ouah je vais adorer Nell » ,tout à fait ce que j’aime ….Heu ben ensuite, c’était plus du tout le cas…Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé mais de « intérressante »  elle est passé à son contraire au fur et à mesure de son évolution…Sa personnalité , ses pouvoirs ont perdu de leur charme quand elle s’est fourvoyée avec son amant, quand elle a oublié ses amis…Bref…

J’ai adoré sa relation avec Aline , leur amitié fusionnelle, et quand j’ai vu disparaître sans laisser de traces ce personnage, j’ai été trop déçue .On s’attache et on nous la retire au profit d’autres « amis » qui arrivent sans crier gare au détour d’une page….

Si j’ai persisté à finir ce livre, c’est que dès le début il y avait une certaine originalité qui m’a vraiment ravie: La Dame Blanche, Morgane, le tatouage qui a attisé ma curiosité…Mais en fait ce qui faisait tout l’intérêt n’a pas été developpé et je trouve que c’est tellement dommage…Mon sentiment c’était de lire un premier jet d’auteur avec des trucs à couper, à reprendre, à faire évoluer, à exploiter au maximum: voilà plus une base qu’un livre fini….Il y a de bonnes idées mais je ne sais pas, tel quel, ça ne m’a pas convaincue…

Ma note fee clochette fachee

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du service presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre..

lu-en-part-avec-la-me215026_143892205695287_140672_n

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Luna
    Avr 21, 2016 @ 10:41:20

    Une lecture agréable mais le ton trop « rêvé » lui donne un manque de crédibilité à mon goût…

    Réponse

  2. lasurvolte
    Nov 16, 2013 @ 14:57:10

    Je me souviens de ce livre ahahaha 😀 (Une des pires lectures que j’ai pu faire (et j’en ai fais des mauvaises pourtant…))

    Réponse

  3. wallaert claire
    Nov 15, 2013 @ 08:31:23

    Je tiens a te remercier pour cette chronique constructive. Cependant je tiens à te dire qu Aline a une place importante ds les autre tome. Car et oui c une trilogie… donc tt ne ce passe pas dans ce tome ci, elle réapparaît ds la suite. Comme à chaque trilogie il y a un début, un milieu et une fin. Ds mon cas le triangle amoureux etait important qd tu connais la fin de cette histoire.
    Merci de ta chronique.
    Bien a toi

    Réponse

    • stelphique
      Nov 17, 2013 @ 18:24:53

      Merci d’etre passée par ici!!!Je suis contente d’avoir eu ce gentil message, j’ai bien conscience que c’est une trilogie et que forcement tout ne pouvait pas etre dévoilé dans ce premier tome….Aline est un personnage que j’ai adoré et sa relation toute particulière avec Nell m’a telllement plue donc je suis curieuse de voir ce que donne la suite….
      Cordialement …

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

